Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Six et Sept : les princes français de la maille italienne

Six et Sept : les princes français de la maille italienne

Quand on ne trouve pas le pull que l’on souhaite, alors on le crée. C’est l’idée de William Hauvette et Louis Tillier, les créateurs de la jeune marque parisienne Six et Sept spécialisée dans les pièces masculines en maille. Six et Sept se fournit chez les meilleurs filateurs (italiens bien sûr) pour confectionner près de Venise des pulls, cardigans et autres cravates en laine mérinos extrafine ou en coton Pima. Douceur et longévité sont au rendez-vous pour des produits authentiques, modernes et accessibles.

Alors laissez tomber Uniqlo et leur maille chinoise, ne vous torturez plus le cerveau (et le porte-monnaie) sur des marques qui affichent des prix exorbitants sur leurs cardigans, et foncez découvrir la collection Six et Sept dans leur galerie du 16e arrondissement. Pour ceux qui ont connu les polos en laine mérinos des marques John Smedley ou Gran Sasso, vous retrouverez cette même qualité, la modernité de la coupe et des couleurs en plus.

Idéal pour le printemps et ses matinées encore fraîches, la finesse de cette laine vous accompagnera agréablement. Six et Sept décline de jolies couleurs basiques sur des pulls col rond ou en V, des cardigans et des magnifiques cols châles bien enveloppants. Certains produits sont toujours proposés en bicolore, la marque de fabrique de leur première collection.

Six et Sept crée sa propre maille, tant au niveau des points que des associations de couleurs, sur une machine à tricoter vintage située au sous-sol de leur boutique. Le prototype est ensuite directement envoyé en Italie chez leur confectionneur. De l’artisanat d’art au prix d’un prêt-à-porter raisonnable.

Et comme vous allez sûrement passer à la boutique rapidement, nous vous livrons le pourquoi du nom Six et Sept, cela vous évitera de leur poser la question… Il s’agit d’un emprunt à l’œuvre de l’artiste contemporain Jean Dupuy (« si c’est en rouge, c’est en vert ») auquel William et Louis ont demandé l’autorisation de l’utiliser sur leurs packagings… De l’art à la maille, il n’y avait qu’un pas.

 

Guillaume Cadot

 

Six et Sept
27bis, rue Duret
75116 Paris
09 54 41 38 25
Compter 130 € pour un pull col V
150 € pour un cardigan (Mérinos)
Shop en ligne sur www.sixetsept.fr
 

 
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×