Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Un vermouth... mais royal !

Un vermouth… mais royal ! la quintinye vermouth royal

Peut-on encore boire du Vermouth en 2014 sans être has been ? Non je ne vous parle pas du Martini mais du vrai Vermouth, celui qui vous fera passer pour un connaisseur auprès de votre barman tout en affirmant votre classe à la française auprès de votre charmante compagnie !

Certes cet alcool a été créé d’après la légende à la fin du 18eme siècle en Italie, mais n’oublions pas qu’il était déjà fortement inspiré d’un apéritif allemand, subtil mélange de vin et d’absinthe (le Wermuth). Donc non, l’Italie n’a pas le monopole de cet apéritif aux plantes aromatiques, même si aujourd’hui elle en a la suprématie quasi mondiale. Très en vogue à la fin du XIXème siècle, des marques comme Anselmo, Arlorio, Ballar, Martini & Rossi étaient parmi les marques très en vue pour l’apéritif.

Mais êtes-vous prêts à tester un Vermouth d’exception ? Alors direction la région de Cognac pour découvrir un nouveau Vermouth Français : La Quintinye Vermouth Royal !

Commençons par réviser notre histoire : Versailles, Louis XIV, son château… Mais surtout le potager du roi créé par Jean-Baptiste de La Quintinie. Cet homme est un génie de l’agronomie française qui a contribué à développer la production des légumes à contre saison, la création de la culture en espalier et j’en passe. Bref un jardinier au service de son roi, et anobli par celui-ci.

C’est aujourd’hui un bel hommage que lui rend le maitre distillateur d’EWG avec son nouveau produit La Quintinye Vermouth Royal. Avec pas moins de 28 plantes utilisées dans sa version rouge (18 dans le blanc et 27 dans l’Extra Dry) combinées avec une expertise incroyable dans l’infusion et la distillation, le vermouth devient dès lors un produit exceptionnel. Et si jamais son côté amer vous dérange, testez-le en « Negroni » (Campari, Vermouth et Gin) version made in France. Un beau pied de nez à tous vos amis italiens !

 

Mickaël Guidot

 

La Quintinye Vermouth Royal est disponible dans les formats 75 cl et 37,5 cl, aux prix de 19 € et 13 €.
www.laquintinyevermouthroyal.com
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×