Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Elégances footballistiques

Elégances footballistiques

Un verre plein de houblon à côté duquel un emballage en carton viendra bientôt siéger pour vous offrir un peu d’Italie et surtout, vous éviter de cuisiner. Comme l’équipe de France, vous êtes définitivement rentrés dans une Coupe du Monde que vous savourez plus que jamais sur un rythme bière-pizza qui n’est pas pour vous déplaire. D’ailleurs, le livreur de votre Regina encore fumante frappe à la porte. Vous réglez en quatrième vitesse pour ne pas manquer les hymnes.

Le match a débuté et, bien que lové (affalé ?) dans votre canapé, vous vous rendez compte qu’il y a quelque chose qui cloche depuis le 12 juin ? Non, pas ce régime alimentaire que vous compenserez après la finale par quelques séances de course à pied supplémentaires. Le hic, c’est votre accoutrement. En n’ayant pas quitté la chemise pour laquelle vous aviez opté pour votre rendez-vous de ce matin ou en sautant dans votre plus vieux t-shirt (mais si, le porte-bonheur que vous remettez à chaque match depuis 17 ans ou, pire encore, pour « bricoler »), vous constatez votre manque de style. Vous avez la passion, mais vous n’avez pas le maillot. Il faut changer cela. Vite, et avec classe.

Les éditions 2014 des liquettes des 32 équipes qualifiées ne sont pas pensées pour le romantiquo-nostalgique du football que vous êtes. Certes, les enjambés de Van Persie et la technique de Neymar vous font frémir, mais c’est définitivement le maillot de Johan Cruyff ou de Pelé que vous rêvez d’enfiler. Tout en coton et sans fioriture, Les Voyages en Ballon vous offre(nt) cette madeleine de foot. Le lacet sur le col du maillot allemand de 54 ? Le tout « oranje » du football total hollandais des seventies ? Les souvenirs rayés du Ghana version 1980 ? Tout y est (presque), même les plus belles répliques des maillots de votre club de cœur, qu’il s’agisse du Milan AC ou d’une formation du championnat mexicain.

Et comme pour couronner cette ode au football de l’élégance, ceux qui passent de temps en temps du canapé au rectangle vert apprécieront le plaisir de se cramponner en Milémil. Fabrication française, cuir supérieur doublé d’un coton naturel : ces « souliers » de football sont incontestablement les plus Grands Ducs des 20 dernières années. Et, on vous l’assure, beaucoup plus souples et confortables que vos pantoufles…

Alors, prêt pour un ¼ de finale de haute volée et de haute tenue vendredi ?

 

Damien Guillou

 

     Pour en savoir plus    
Plus de 500 maillots disponibles sur Les Voyages en Ballon. A partir de 49 € l’unité.
Le site web de Milémil sent bon le cuir. Vous trouvez vos crampons à partir de 159 € la paire (nous avons un petit faible pour l’Infatigable noir orange)
Un immense merci à Jean-François Faure et à l’Hôtel du Collectionneur où s’est déroulé la prise de vues illustrant cet article. 
Photographies : Jean-François Faure pour Les Grands Ducs
Hôtel du Collectionneur (Merci Marion et Helen)
51-57 Rue de Courcelles
75008 Paris
01 58 36 67 00
 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×