Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Un été en short (de bain)

Un été en short (de bain)

Qu’on se le dise. Le maillot de bain est réservé à la natation dans un bassin de 25 m de longueur minimum. Une forme de slip qui permet les mouvements des jambes pour assurer des longueurs. Point. On s’arrête là. Maintenant, si vous voulez aller au bar de la plage sans vous changer après être sorti de la baignade, alors enfilez un short de bain. Le costume de bain comme l’appellent nos amis helvétiques est devenu ces deux dernières années une pièce importante du dressing masculin. On le considère comme un vrai vêtement et les créations s’en ressentent. Rassurez-vous, Les Grands Ducs sont aussi là pour ça : nous allons vous assister dans votre choix pour être confortable et élégant sur ce tabouret qui vous tend ses pieds, face à la grande bleue, votre Mint Julep déjà servi par votre bartender préféré.

Avant de vous jeter sur la sélection proposée, deux points à retenir : le maillot a gagné en noblesse et en euros ! Oui le maillot de bain est cher, normal, il est devenu le nouveau bermuda. On le porte plus loin que la plage. Ensuite il se porte court, pas de longueur messieurs, au-dessus du genou voire plus encore ! Esprit sixties of course.

CLASSIC

Sans eux que serions-nous devenus au milieu des Quicksilver et autre Ripcurl ? Rendons hommage aux deux marques françaises Vilebrequin et Hartford qui ont amené le board short américain sur nos plages françaises avec élégance. La première vraie alternative qui existe encore aujourd’hui. Valeurs sûres. Sans oublier les américains Sundek et leurs bandes arc-en-ciel qui dessinent le postérieur…

boardshorts.001

 

NEW FRENCH TOUCH

Cuisse de Grenouille, la marque des gentlemen surfers, a fait du boardshort une véritable signature à prix juste. Une coupe près de la jambe, juste comme il faut en longueur et des belles couleurs énergiques. Les maillots sont confectionnés en tissu memory contact pour retrouver leur forme à la sortie de l’eau. Pour les gentlemen à la plage. Mackeene propose également une ligne de shorts courts et bicolores entre la métropole et Saint-Barthélemy.

boardshorts.002

 

LUXE

Orlebar Brown (OB) a révolutionné l’approche du boardshort depuis 5 ans en proposant un maillot de bain simple et élégant à plus de 150 euros comme porte d’entrée dans l’univers du swimwear haut de gamme. Mais quel short ! Des coupes parfaites, des couleurs et imprimés justes, un lifestyle aiguisé, la marque qui permet de passer de la plage au bar (de la plage) en toute sécurité. Robinson les Bains, marque française, a emboîté le pas de OB autour du swimwear de qualité et haut de gamme. On pourra citer également Sunspel (UK) qui positionne le costume de bain comme un produit cher et social.

boardshorts.003

 

ON THE BEACH

La culture de la plage est dans le sang, corps athlétiques bronzés, bars de plage bondés, vague et surf comme philosophie de vie. La marque brésilienne Frescobol Carioca traite l’esprit « carioca » en imprimé sur ses boardshorts et revendique l’esprit torride de Rio de Janeiro. Venroy, la marque australienne qui revendique une certaine authenticité du boardshort par les matières et la confection.

boardshorts.004

 

VINTAGE, NEO VINTAGE

La marque canadienne M.Nii née du magasin éponyme à Makaha sur l’île Oahu respire bon le surf des 50s. Un produit authentique en coton qui vous fait rentrer dans la légende du surf. Dessiné et produit à Toronto, Canada, voici la signature de la marque Bather qui propose une belle gamme de shorts de bain classique tant par la coupe, les couleurs et les motifs. Et si cela ne suffisait pas, sachez que toutes les marques (ou presque) de prêt-à-porter ont aujourd’hui intégré le short de bain dans leurs collections. Mais Les Grands Ducs sont des puristes, c’est pour cela que nous n’en parlerons pas.

boardshorts.005

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×