Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Le Mans Classic : de la course automobile considérée comme l'un des beaux-arts

Le Mans Classic : de la course automobile considérée comme l’un des beaux-arts

Depuis 2002, l’épreuve du Mans Classic propose tous les deux ans une rétrospective des 24 Heures du Mans, la course d’endurance reine sur le circuit mythique de 13 kilomètres et des poussières. 450 voitures de 1920 à 1979 regroupées en 6 plateaux différents s’affrontent par tranche de 45 minutes pendant 24 heures. Une grand-messe à la gloire de l’automobile ancienne de compétition réunissant animations, club de collectionneurs et vente aux enchères, pour le bonheur de passionnés toujours plus nombreux pendant un long week-end. Voilà pour les présentations.

Pour cette édition 2014, nous avons décidé de la traiter de l’intérieur grâce à nos complices organisateurs et partenaires (Peter Auto, Richard Mille, Bentley et Alain Figaret) en portant notre regard sur ses gardiens du temple du sport mécanique, qu’ils soient pilotes ou mécaniciens, sous l’objectif de notre ami photographe Ludovic Parisot.

Ludovic Parisot possède une vraie sensibilité à l’architecture, la mécanique, l’automobile. Son oeil a capté des instants de vie, des regards, des émotions entre les hommes qui font vivre les paddocks et la pit-lane pendant 24 heures.

10

Si l’univers de ce sport est aujourd’hui devenu très informatisé, très (trop) technologique, ultra hygiénique, presque aseptisé et souvent dépourvu d’âme, il en est tout autrement pour celui des compétitions de voitures anciennes où l’on retrouve la passion, le panache, l’amitié, la proximité, la folie et le respect.

4

Place à ces gentlemen drivers, qu’ils soient d’anciens pilotes professionnels ou amateurs aguerris, qui refont vivre l’âge d’or de l’automobile et de la mécanique où le bruit des moteurs, le design des carrosseries et la technique de pilotage nous rappelle inlassablement que l’automobile possède une âme.

3

Gentlemen, start your engines !

 

Guillaume Cadot

 

12

5

 Crédits photo : Ludovic Parisot
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×