Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Discover More par Harley-Davidson

Discover More par Harley-Davidson

Vous prenez une moto, la Harley-Davidson Street Glide. Vous tracez un parcours sur deux continents, l’Afrique et l’Europe, au travers de plus de 30 pays. Et vous conviez 50 participants à venir rouler à tour de rôle au guidon de cet engin. Un run en relais où chaque pilote va vivre des rencontres et des aventures extraordinaires au guidon d’une moto mythique. C’est l’expérience Discover More initié par le constructeur américain.

Les Grands Ducs ont eu le privilège de faire l’étape Saint Malo – Etretat sous le rare soleil de juillet, conviés par l’agence The Social Bureau, relayant pour Harley-Davidson France l’opération sur les réseaux sociaux (#discovermore 2014, fin de l’aventure début septembre en Autriche). Une virée d’une journée au guidon de ce V-Twins de 1700cc équipé pour tailler des kilomètres sans s’arrêter : GPS, système audio intégré, connection USB, cruise control. On tourne le manomètre sur Ignition, on presse le bouton Start. Le moteur s’ébroue, fait vibrer toute la moto. La sonorité du V-Twins vous saute aux oreilles. Vous êtes bien sur une Harley. 300 kg et plus entre les jambes qui s’oublient dès les premiers kilomètres/heure franchis tant le centre de gravité est bas. Un vélo ! L’aventure peut démarrer.

Rouler à 90 km/h sur un tel monstre vous apporte des sensations immédiates. Le bruit du moteur couplé à votre playlist musicale qui jaillit depuis le tableau de bord procure un bonheur immense, la route prenant une autre dimension.

L’idée que l’importance du voyage n’est pas seulement dans sa destination mais aussi (et surtout) dans le temps passé pour s’y rendre ! C’est la combinaison imaginaire/sensation qui fonctionne. Oui vous êtes bien sur une Harley-Davidson et tout le mythe américain que la marque représente : virilité, conquête des grands espaces, sonorité comme signature.

On enroule les kilomètres par pur bonheur, redécouvre la beauté des villages français, quitte l’univers rectilignes des autoroutes monotones, s’amuse dans des routes sinueuses qui font résonner les échappements. La Belle Vie comme l’a chanté Sacha Distel !

 

Guillaume Cadot
(Photos : KngLAD et Guillaume Cadot)


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×