Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Chantilly Arts et Elegance

Chantilly Arts et Elegance

Dans le cadre majestueux et bucolique du Château de Chantilly s’est tenue dimanche dernier la première édition de ce qui promet de devenir une manifestation de référence dans le domaine de l’automobile ancienne : Chantilly Arts et Elégance Richard Mille. Un concours d’élégance donc, rassemblant quelques unes des plus belles voitures du monde venant des quatre points cardinaux, de France, des Etats-Unis bien sûr mais aussi de Singapour, Hong-Kong, de Grande Bretagne, d’Argentine, etc. etc. Un concours d’élégance automobile donc, qui souhaite rivaliser avec les rassemblements mythiques de Peeble Beach ou de la Villa d’Este mais pas seulement.

Car les organisateurs (Peter Auto) ont voulu faire de cet événement une célébration de la beauté automobile dans tous les sens du terme. Se mêlaient donc dimanche aux abords du Château du Grand Condé, de très belles automobiles anciennes, des voitures plus modestes mais tout aussi passionnantes, un public choisi ayant joué le jeu d’un dress code chic rappelant les belles heures du Grand Prix de Diane, de multiples activités pour les enfants (voitures à pédales of course mais aussi poney club et mongolfière), des concept-cars uniques présentés comme des Top Model et quelques chevaux en spectacle comme pour rappeler le parfum équestre qui imprègne Chantilly depuis des lustres.

Les Grands Ducs, pour leur part, outre la présentation au concours d’une magnifique Facel Vega HK500 de 1960 (Frédéric Brun) et d’une Bentley Continental R de 1954 (Lucien-François Bernard), s’étaient rassemblés pour pique-niquer au Champagne Charles Heidsieck autour d’une exceptionnelle Rolls-Royce Silver Wraith de 1952 ayant appartenu à Ian Fleming, le créateur de James Bond, himself. On ne se refait pas.

 

Thierry Richard
(Photographies : Michèle Leung)

 

 

La Facel Vega HK500

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×