Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Montres Briston : la rigueur française et le charme anglais

Montres Briston : la rigueur française et le charme anglais

Il est rare de trouver sur le marché une marque de montres française. Il est encore plus rare que celle-ci allie performance technique, design élégant et prix abordable. C’est pourquoi les montres Briston, qui regroupent toutes ces qualités, ont attiré notre attention.

A l’origine de l’aventure, Brice Jaunet. Ancien de chez Richemont avec Cartier puis Raymond Weil et enfin Zénith (LVMH), il fait le pari de créer sa propre marque fin 2012. Gageons que son grand-père, Jacques Jaunet, co- fondateur de la marque NewMan en 1967, n’est pas pour rien dans la transmission de cet esprit entrepreneurial.

Inspiré par la British touch d’Oxford, où il a réalisé une partie de ses études, et de ses multiples voyages, Brice Jaunet s’associe avec des designers suisses pour fabriquer ses produits. Les ambiances du polo, de la voile et du golf ne sont pas étrangers à la création de cet univers de dandy moderne qui se revendique preppy, casual mais surtout chic. Les porter revient à s’imaginer flânant à Cambridge, sirotant un Scotch dans un club londonien en arborant un blazer et sa pochette assortie.

Les modèles reflètent ce lifestyle revendiqué. La collection Clubmaster se démarque de ses concurrentes par son boîtier carré et résolument vintage. Leurs bracelets NATO sont résistants (lisez notre article sur ces bracelets mythiques) et interchangeables à l’envie (une dizaine de coloris et deux modèles). Leurs cadrans en acétane épousent donc une forme carrée et sont produits en Italie par le maître du genre, le fournisseur Mazzucchelli. L’acétate de cellulose est une matière naturelle, biodégradable et anallergique élaborée à partir de 70% de fibres et de fleurs de coton, également prisée par les lunetiers haut de gamme. Le cadran « écaille de tortue » exhibe même des reflets bruns uniques.

Quant aux chiffres (il s’agit tout de même de pouvoir lire l’heure !), leur graphisme est lisible et élégant. Que celui qui n’a jamais pesté contre une montre sans chiffres impossible à consulter leur jette la première pierre !

Parfaites pour un week-end farniente, une partie de polo, une soirée comme une réunion de travail, ces montres se fondront à votre style. Des plus excentriques (Briston fait la part belle aux couleurs primaires) aux plus classiques (bracelets noirs ou beiges par exemple), elles restent pourtant très accessibles : vous pouvez vous en procurer une à partir de 129€.

Chez les Grands Ducs, nous les avons déjà adoptées !

 

Louise Bollecker

 

Montres Briston
Prix :
De 129 à 269 €
Boîtier :
Taille mixte : 40 x 40 mm
Boîtier en acier inoxydable & acétate de cellulose élaboré en Italie & poli à la main
Étanchéité : 100 m/10 ATM
Mouvement :
Mouvement à quartz Citizen : Miyota 2315
Fonctions : Heures, Minutes, Secondes & Date
Cadran & Aiguilles :
Double cadran en noir ou blanc argenté avec chiffres & indices ajourés
Aiguilles Heures & Minutes luminescentes
Bracelet :
Spécial bracelet NATO. Interchangeable, passant amovible & résistant à l’eau – Largeur 20 mm
Retrouvez les montres Briston sur :
– leur site
Facebook
Instagram
Pinterest
  

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×