Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de Loup

Pas de Loup

Voilà un bar à cocktails qui renouvelle le genre, planté à quelques mètres du Cirque d’Hiver et du mythique Clown Bar récemment repris par l’équipe de Saturne. Aux commandes, une fratrie qu’on croirait élevée au Vermouth et au Pisco, les Landais (Denis et Vincent), passée derrière le bar planqué de l’Experimental londonien, flanquée d’une belle équipe de barmaids douées du shaker (dont Amanda Boucher exfiltrée de la Candelaria).

L’espace pas banal – pour ce genre de lieu qui n’entrebaille ses portes qu’entre chien et loup – s’ouvre sur une large cuisine où un chef prépare, toute la soirée durant, des petits plats qu’il est recommandé d’associer à son cocktail du jour. Voilà l’une des particularités du lieu. Car ici on peut avec bonheur marier un cocktail absinthe/vermouth/estragon/vin pétillant à une assiette vive et fraîche de Guindillas (piments verts) ou laisser dialoguer son verre de cognac/calvados avec une escalope de foie gras snackée au cacao puissante et suave. Jambon de Parme, saumon sauvage, bleu d’auvergne, poire pochée à l’anis répondent aussi à l’appel des appétits.

Puis l’espace, au fond, se fait plus sombre, plus cosy, déploie son Chesterfield alangui au pied d’un mur de brique, aligne ces hautes chaises de cuir scandinaves le long d’un bar de bois blond et dresse ses bouteilles dans une bibliothèque de tuyaux cuivrée très réussie. Les cocktails détonnent par leur intelligence et leur équilibre (superbe Nostalgie avec eau-de-vie de poire infusée à la réglisse, Lilet blanc, chartreuse jaune et citron), et l’on peut à tout moment demander un cocktail sur-mesure avec la certitude de ne pas être déçu.

Pas de Loup, c’est aussi le lieu on l’on se presse la nuit venue, dans une effervescence bon enfant, jamais bêcheuse ou ostentatoire. Car on vient ici non pas pour s’exhiber ou brandir à tout bout de champ son Infinite, mais pour prendre du bon temps, voler un instant de plaisir à la nuit qui passe, en bonne compagnie.

Et l’on se remet alors en mémoire le sous-titre lu sur la carte, comme un motto : Pas de Loup – Maison hédoniste. Aucun doute là dessus.

 

Thierry Richard

 

Pas de Loup
108 rue Amelot
75011 Paris
019 54 74 16 36
Ouvert de 18h à 2h
Fermé le lundi
Cocktails : 12 €
Pairings : Cocktail + Tapas : 14 €
www.pasdeloupparis.com

 

 

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×