Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Adrien Bosc : du sport à "Constellation"

Adrien Bosc : du sport à « Constellation »

Vous souvenez-vous d’Adrien Bosc ? Nous vous en avions parlé alors qu’avec son acolyte Victor Robert, ils lançaient la Revue Desports. A mi-chemin entre un beau livre et une revue, le premier numéro avait atterri dans nos kiosques le 24 janvier 2013.

Revue à redécouvrir d’autant plus que, en ce mois d’octobre, voilà qu’Adrien Bosc attire à nouveau notre attention : le jeune homme vient de recevoir le Grand Prix du roman de l’Académie française, prestigieuse récompense qui ouvre le bal des prix littéraires, pour son roman Constellation.

Encore en lice pour le Prix Interallié dont le résultat sera dévoilé le 20 novembre, le premier roman d’Adrien Mosc raconte le crash de l’avion Constellation d’Air France, le 2 octobre 1949. A son bord se trouvaient le boxeur Marcel Cerdan, pressé de retrouver Edith Piaf, Ginette Neveu, son frère pianiste, mais aussi (et surtout) des anonymes. Intéressé par ces destins qui se lient « comme autant d’étoiles d’une constellation » et la force du hasard, Adrien Bosc a également reçu le prix de la Vocation à la mi-septembre.

A 28 ans ce n’est déjà pas si mal…

 

Louise Bollecker

 

couv

Adrien Bosc, Constellation,
Editions Stock, 198 pages
18€
Disponible en librairies et sur Amazon
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×