Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

J.Crew arrive en France : mode d'emploi d'une marque culte

J.Crew arrive en France : mode d’emploi d’une marque culte

J.Crew arrive à Paris et nous aurions tendance à dire tant mieux. La marque de l’American Way of Life qui se situe entre Gap et Ralph Lauren s’installe en France pour la première fois au 12, rue Malher, dans le quartier du Marais, à partir du mois de mars 2015. Faut-il s’en réjouir ? Nous vous livrons 5 facettes de la marque pour vous préparer à l’arrivée de cet empire de la fringue venu d’Amérique. Et à l’aimer ou pas.

1. Des basiques à l’américaine

J.Crew c’est « an American style institution » comme le souligne le site de mode masculine de référence Mr. Porter. Une marque new-yorkaise née en 1983, reconnue pour ses très bons basiques qui sentent bon les week-ends dans les Hamptons avec la touche de modernité qui fonctionne bien. Un Ralph Lauren sauce APC. Vous suivez ?

jcrew29

2. Une success story made in USA

Une marque qui respire à plein nez la success story américaine. Inspirée par le livre The Official Preppy Handbook et le succès de Ralph Lauren, elle décolle 10 ans plus tard sous l’impulsion de Millard “Mickey” Drexler (ça ne s’invente pas !), ancien CEO de Gap passé par Apple. Aujourd’hui les rênes de l’entreprise qui flirte avec les 3 milliards de dollars de CA sont tenues par la fashionista Jenna Lyons. Cette petite styliste maison est devenue celle qui habille l’Amérique et excite les réseaux sociaux à chaque parution par ses looks toujours comme il faut et sa cool attitude que la marque incarne.

jcrew28

3. Des collaborations efficaces

J.Crew ou la marque qui aime les autres marques. Des boutiques proposent l’ensemble des collections homme et femme (et baby) avec des produits piochés chez d’autres pour des collaborations, comme New Balance ou Alden, parfaitement choisis.

jcrew11

4. Des prix confortables

Vous cherchez le bon sweater en cachemire torsadé, la chemise en coton Oxford et col boutonné, le pantalon chino, la veste de Tweed ? Vous trouverez cela chez J.Crew avec le petit plus que les autres marques ne proposent pas. Le prix diront certains ! Oui, le chino sera plus cher que le même à New York, mais vous avez déjà l’habitude de ça.

jcrew14

5. Le look du parfait dandy américain

Vous aimez APC pour son look parisien et anonyme ? Vous aimerez J.Crew pour sa vision moderne d’une Amérique cinématographique, format Wasp. Comme le designer de la ligne homme, Frank Muytjens. On parie ?

jcrew30

Guillaume Cadot

 

En attendant mars, vous pouvez vous rendre sur le site, J.Crew livre en France.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×