Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

La raquette connectée de Babolat

La raquette connectée de Babolat

Nadal le maestro, Tsonga le cogneur, Fognini le fantasque, la belle Eugénie Bouchard… et vous. En tapant la balle jaune avec une raquette Babolat, vous rejoignez une partie du gratin tennistique mondial. Mais si vous avez la même (marque de) raquette, vous n’avez pas le même niveau. Faute de coach personnel, la marque lyonnaise fondée en 1875 a donc récemment créé la première raquette connectée.

Premier constat : la grande qualité du produit. Légère, maniable à souhait, précise et souple, la Babolat Play Pure Drive est un formidable outil. Mais vous l’aurez compris, la nouveauté est ailleurs. Après avoir déclenché le petit bouton situé sur le manche de la raquette en pénétrant sur le court (vérifier en plein match que le voyant lumineux est bien en marche devient vite addictif), la raquette enregistre des informations sur votre jeu. Vous pouvez alors en peaufiner l’analyse en téléchargeant votre session sur un ordinateur (après la création d’un compte sur www.babolatplay.com) ou un smartphone, en Bluetooth, via l’application dédiée.

Puissance, type et nombre de coups, zone d’impact de la balle sur votre tamis lorsque vous frappez votre coup droit ou revers sont autant d’éléments qu’il est possible d’éplucher, même (surtout ?) après une défaite trois sets à zéro. Il sera alors temps de penser à corriger son jeu, aiguiser certains gestes, modifier son placement… et partager ces statistiques avec la communauté Babolat Play Pure Drive.

On n’arrête pas le progrès. Enfin, surtout le vôtre…

 

Damien Guillou

 

Babolat Pure Play Drive (tamis 645 cm², poids 300 g, taille de grip 1-5)
Autonomie de batterie en jeu : environ 6 heures
399 €
www.babolat.com

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×