Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Des drones et des hommes

Des drones et des hommes

Vous avez déjà tout. Voici le reste.

Alors qu’une nouvelle année touche à sa fin, en cette période de bilan, on a besoin de prendre un peu de hauteur. Une saine envie de décoller de nos basques les frasques de nos politiques et les scandales de nos people. Bref, une tendance à vouloir jouer les filles de l’air. On vous propose donc une série de drones innovants dont certains pourront être autant d’idées de cadeaux pour les geeks de votre entourage.

Gardez-vous toutefois de quitter une aliénation pour une autre, en allant tutoyer de trop près les astres et les centrales nucléaires. Icares des temps modernes, planez en gardant la tête froide car les accidents impliquant des drones augmentent à tir d’aile depuis le mois de juin.

Bebop, la caméra volante de Parrot

Nul besoin de vous trémousser sur des sons psychédéliques ni de ressortir l’ancêtre de nos smartphone de votre grenier. Le Bebop version 2014 est le dernier drone multi-rotors de chez Parrot. Véritable caméra volante, de 14 megapixels, avec un objectif fisheye (grand angle) et une résolution Full HD (1920 x 1080p) en vidéo, il retransmet en streaming une vue immersive du vol sur l’écran de votre Smartphone ou tablette de pilotage. Compatible iOS et Android.

Parrot Skycontroller Yellow Tablet Parrot lance son nouveau drone le BeBop, une caméra volante

Enfin, le must si vous avez le coeur bien accroché. Le Skycontroller, poste de commande équipé de joysticks haute précision et d’une antenne d’une portée maximale de 2km, vous permet d’y connecter des lunettes FPV (vidéo immersive).

Le drone Bepop de Parrot à partir de 499€ depuis fin novembre.

Nixie, le drone-bracelet pour vos selfies

Entre la montre espion de 007 et les drones araignées de Minority Report, voici le gadget ultime de ces prochains mois. Grand gagnant du concours « Make It Wearable » organisé par Intel, ce qui n’est encore qu’un prototype devrait vite atterrir sur vos poignets grâce aux 500.000$ de récompense et au buzz qu’il est déjà en train de susciter…

Anura, le drone passe-partout

Vous en avez assez de défoncer les poches de votre jean avec votre smartphone ? Et bien changez et faites-le bientôt avec votre drone de poche. Futé avec ses rotors pliables quoique moins stylé que le Nixie (drone bracelet, voir plus haut), l’Anura (petit batracien) présente néanmoins l’avantage d’être déjà en pré-commande (livraison avril 2015) au prix de 195$ si vous vous précipitez sur Kickstarter avant la fin de la campagne de crowdfunding (275$ ensuite prix public).

drone a ura

Le 1er drone GoPro en 2015 ?

Le Wall Street Journal a récemment dévoilé le projet de la marque qui a confirmé la rumeur. La réputation de GoPro n’étant plus à faire sur la prise de vue en situations extrêmes, il n’est pas étonnant de les attendre désormais sur le marché des drones qui s’achètent de plus en plus dans cette optique… Il devrait s’agir d’appareils multi-rotors d’entrée et milieu de gamme dont les prix varieront de 400 à 800 euros. Sortie prévue fin 2015.

 Si vous êtes “dronophope »

Enfin, si votre voisin s’amuse à espionner votre douce qui fait du topless dans le jardin, ou si tout simplement vous êtes un grand nostalgique des shoot’em up de votre adolescence, peut-être serez-vous davantage intéressé par ce laser co-développé par la China Academy of Engineering Physics. Vous pourrez alors neutraliser n’importe quel petit drone volant à moins de 500m d’altitude, dans un rayon de 2 km et en moins de 5 secondes après sa localisation. De quoi relancer la franchise Star Wars…

 

Cyrille Chaudoit 

 

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×