Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Café Kitsuné : le label branché se fait barista

Café Kitsuné : le label branché se fait barista

Besoin d’un abri cosy dans lequel vous réchauffer en ces temps de grand froid ou tout simplement d’une nouvelle adresse pour boire un excellent café au cœur du 1er arrondissement parisien ? Le Café Kitsuné est fait pour vous.

De cette entreprise franco-japonaise créée par Gilles Loaëc et Masaya Kuroki en 2002, on connaissait deux facettes : le label de musique qui a découvert les Klaxons ou encore Boys Noize et qui nous régale de ses compilations thématiques et la marque de vêtements inspirée et inspirante qui met souvent en avant le motif du renard dont Kitsuné tire son nom. Depuis janvier, il nous faut envisager une nouvelle corde à l’arc de cette maison pluridisciplinaire.

En effet, les deux fondateurs ont choisi d’ouvrir un café contemporain, dans la veine des « baristas » de qualité fleurissant depuis quelques années à Paris. A deux pas des colonnes de Buren, à l’emplacement d’une ancienne galerie, le Café Kitsuné propose des produits haut de gamme : le café brésilien (d’excellente qualité) est torréfié à Londres (Daterra Santa Colomba), les jus de fruits de Bob’s juice bar sont pressés à froid pour conserver les nutriments et les pâtisseries sans gluten de chez Noglu sont bio. Si vous avez succombé à la tendance du kale, ce petit chou frisé venu tout droit des Etats-Unis et qui serait un véritable couteau suisse nutritif (plein de protéines, il combattrait même les cancers), commandez le jus « Green », qui en contient, accompagné par exemple d’un carrot cake sans glaçage mais très moelleux.

Même si Café Kitsuné ne s’inscrit pas vraiment dans la continuité des cafés parisiens traditionnels (inspiration anglo-saxonne, nombre très limité de places assises à l’intérieur), profiter, aux beaux jours, de la grande terrasse extérieure ou des jardins du Palais Royal restera une expérience très agréable. L’espresso vous coûtera 2€50 (le latte culmine à 4€20) mais vous tiendra éveillé une bonne partie de la journée !

 

Louise Bollecker
(Photographies : Thierry Richard)

 

Café Kitsuné
51, Galerie de Montpensier (accès par le jardin, sous les arcades)
75001 Paris
Ouvert du mardi au dimanche
8h30 – 18h30 
Contact : 01 40 15 62 31
Ou rendez-vous sur le site Kitsuné

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×