Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Sacs de voyage : 24 ou 48h ?

Sacs de voyage : 24 ou 48h ?

Question cruciale pour tout globe-trotter qui se respecte… Et aux Grands Ducs, à force de fouler les tarmacs, pontons d’embarquements ou lobbies d’hôtels, on a bien quelques idées.

Certes, pour qui veut voyager pratique, rien ne remplace la valise à roulettes qui est devenue un incontournable des halls d’aéroport. Même Vuitton, Berluti et consorts qui s’y refusaient encore il y a quelques années y sont venus, c’est dire !

Mais les Grands Ducs restent sensibles aux atours du sac de voyage souple en cuir qui saura trouver refuge sur la symbolique banquette arrière d’un coupé sportif anglais ou vous accompagner en bagage à main sur vos voyages aériens.

Petit tour d’horizon parfaitement subjectif de quelques compagnons de voyage stylés.

Qu’ils soient  du format 24 ou 48 heures, ils ont pour dénominateur commun d’avoir été adoptés par des Grands Ducs, d’être façonnés dans les plus beaux cuirs, d’être fabriqués en France et d’être issus de maisons confidentielles…

 

Maison Ullens

Cette petite maison est née de la volonté de la très dynamique Myriam Ullens. Elle partage sa vie entre sa fondation d’art contemporain à Pékin, ses orphelinats au Népal, le ciselé voilier Red Dragon et désormais sa maison de couture. Celle-ci s’adresse aux femmes et recèle de très belles pièces de cuir. Toutefois, la boutique de la rue Marignan voit de plus en plus d’hommes venus acheter des articles de petite maroquinerie et les sacs 24 heures ou 48 heures… Fabriqués en France avec les plus beaux cuirs, ils se déclinent en veau barenna sublime et ne demandant qu’à se patiner avec le temps, en noir très classieux mais aussi dans des couleurs plus rares. A voir et à adopter !

Maison Ullens,
4, avenue de Marignan, 75008 Paris
01 47 20 23 56

Chapal

Très confidentielle, la maison née en 1832 a équipé les plus grands aventuriers, pilotes de chasse ou coureurs automobiles, de ses blousons d’aviateur. La maison sait donc de quoi elle parle côté cuir, d’autant plus qu’elle dispose de ses propres tanneries et confectionne tous ses articles à la main près d’Aubusson. Ces sacs de voyages que seuls les initiés reconnaîtront entre tous sont à la fois solides, colorés et parfaits pour les virées en ancienne.

Commande depuis le site Internet de Chapal.

La Comédie Humaine

De cette jeune maison un rien sophistiquée sise rue de Toudic à Paris, on aime les chemises devenues classiques des vestiaires masculins mais aussi ses rares pièces de cuir fabriquées en Touraine.

La grande serviette de cuir pourra accueillir des partitions de musique – une des vocations revendiquées par la marque – mais aussi votre nécessaire de week-end. Le sac Borniol a quant à lui toutes les qualités d’un article rare et de qualité. Vous aurez peu de risques d’en croiser un autre dans un hall d’aéroport.

Commande depuis le site de la Comédie Humaine
Service client : 01 72 38 44 25

Bien sûr, cet inventaire n’a rien d’exhaustif et vous pourrez aisément le compléter en allant rue Royale chez Pinel&Pinel, adepte des couleurs vives, chez Moynat (rue Saint Honoré) dont on se languit de visiter les ateliers, chez Anonyme dont on parle beaucoup en ce moment, chez nos amis des Ateliers Auguste… ou chez les plus traditionnels mais en plein rajeunissement Renouard, Pourchet ou Atelier Renard…

Plus exclusif et intime, le monde du sur-mesure a aussi ses adresses confidentielles que les spécialistes du jet-lag se susurrent à l’oreille. Sis en plein Paris rue de la Sourdière, La Contrie a su s’imposer auprès d’une clientèle exigeante venue des 4 coins du monde, tout comme Guy Chanel qui après 13 ans chez Hermès a ouvert ses ateliers ou encore G. Lancelot, fidèle lecteur des Grands Ducs depuis Fontainebleau.

Il y a certainement beaucoup d’autres adresses, à commencer par les bottiers qui ont élargi la palette de leur offre (JM Weston,  Aubercy…) ou d’autres plus confidentielles que vous n’hésiterez pas à nous transmettre !

 

Henry Dunyard

 

Nos sacs en voyage :

Et en boutique :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×