Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Zepp Golf : la technologie sur les greens

Zepp Golf : la technologie sur les greens

On ne va pas se mentir. Depuis que vous avez balancé votre série dans ce ravissant petit étang bordant le trou n°7, on ne vous regarde plus tout à fait comme avant au club house. Jusqu’ici, vous aviez pourtant toujours scrupuleusement respecté l’étiquette. Mais cette balle récalcitrante, qui slice autant que le swoosh qu’elle arbore, il y a de quoi être green… J’avoue.
Bonne nouvelle pour le Tigre qui sommeille en vous et n’attend qu’à sortir du bois. La révolution des objets connectés atteint le fairway. Mais aussi les courts de tennis et les stades de base-ball : peu importe le manche.

Bref, si vous avez toujours rêvé d’avoir un coach personnel pour améliorer votre swing, vous pouvez désormais en accrocher un à votre gant, votre raquette ou votre batte pour moins de 150€.

Ce capteur de mouvement enregistre votre swing et le compare à la trajectoire idéale, selon le club utilisé. Après coup, vous pouvez donc comparer les deux courbes pour comprendre – enfin – pourquoi cette satanée balle termine toujours sa course dans l’eau.

Vitesse de la tête de club, plan de swing, trajectoire de la main, cadence, rotation des hanches… ce petit objet (6 grammes) se fixe sur votre gant et mesure plus de 1000 données par seconde. L’entreprise, qui a levé 20 millions de dollars au total, est d’ailleurs dirigée par un ancien de chez Jawbone, pionnier des “assistants de vie”, ces bracelets connectés qui analysent déjà tous vos faits et gestes quotidiens.

La prise en main est assez intuitive et bluffe par la précision de son analyse. Il faut néanmoins un peu de temps pour bien comprendre toutes le mesures et surtout comment les améliorer…

 

Cyrille Chaudoit 

 

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×