Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Canapé Reverso

Canapé Reverso

Le dernier né des meubles de David Manien a de quoi intriguer. Le canapé Reverso est un paradoxe sur pattes (qu’il a très fines) : rond comme une bulle, douillet comme un cocon mais mobile (roulettes à l’arrière) et épuré comme la belle pièce de design qu’il est.

Dans son atelier du 6ème arrondissement de Lyon, David Manien est un magicien du mobilier. Il répare les meubles anciens, imagine des collections ambitieuses et adapte ses créations aux demandes et exigences de ses clients. L’ambiance club ne se départit jamais d’une touche piquante d’originalité. Ainsi, les larges fauteuils se dotent de coussins aux couleurs vives, les sièges en cuir deviennent des confidents d’inspiration Napoléon III, les canapés dans lesquels il fait bon se lover sont asymétriques, etc. Ses collections sont un peu le mariage d’un salon de courtisane pour le raffinement et d’un champ de course automobile pour l’énergie. Ces mêmes automobiles qui ont d’ailleurs inspiré sa collection « 8 ».

Après avoir présenté Reverso chez Bisson-Bruneel à Paris à la fin de l’année 2014, David Manien est reparti vers Lyon. C’est là que vous pourrez désormais admirer ce canapé farfelu fabriqué en France comme tous les meubles présentés rue de Sèze. Si jamais vous êtes de passage dans la capitale de la région Rhône-Alpes, on ne saurait que trop vous conseiller d’y jeter un œil. En attendant, vous pouvez retrouver les créations de David Manien sur son site Internet pour donner un coup de chic twisté à votre intérieur.

 

Louise Bollecker

 

Showroom David Manien,
63, rue de Sèze, 69006 Lyon
04 78 24 45 69
Le canapé Reverso est également exposé à Megève, dans la galerie Formes & Utopie (220, rue de la Poste) du 6 février au 11 avril 2015.

 

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×