Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Rabbit On The Roof : skis au sommet

Rabbit On The Roof : skis au sommet

En voyant Peter Steltzner accoutré comme un pionnier dévalant les pentes alpines dans la vidéo présentant (la philosophie de) sa marque, on l’imagine tout à fait dans sa scierie des Praz de Chamonix, du matin au soir, à peaufiner les skis qu’il fabrique à la main. Car celui qui a tout d’abord étudié la céramique à San Francisco avant de se spécialiser dans l’ébénisterie n’aime pas seulement la glisse. Son truc à lui, c’est de marier la tradition et la technologie moderne, de provoquer la rencontre entre bois et fibres techniques.

Le résultat ? Des skis de freeride uniques, aussi esthétiques que performants, qui mêlent noyau en frêne massif, semelles typées course, carbone et fibres triaxiales… sans oublier une seconde pièce en bois d’essences variées, comme pour mieux tremper le caractère de chaque paire sortant de l’atelier. L’entretien à l’huile de lin a lui aussi quelque chose de noble, comme pour mieux rappeler que les séries très limitées de Rabbit On The Roof sont bel et bien celles d’un ski (et d’une glisse) incomparable.

Ha ! Un dernier mot sur le nom de la marque, qui a effectivement de quoi interloquer. Et bien sachez qu’avant d’investir sa scierie chamoniarde, Peter Steltzner polissait son talent du côté de Montreuil (93), dans un atelier où l’un des nombreux lapins présents s’est fait chasser par ses congénères avant de se réfugier sur le toit. Tout simplement…

 

Damien Guillou

 

Modèles fabriqués sur mesure. Pour toute demande (dont les prix) et commande, se renseigner au 06 64 35 80 93 ou par mail à l’adresse rabbitontheroof.ski@gmail.com.
 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×