Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Swann & Oscar : du sur-mesure sans y laisser sa chemise

Swann & Oscar : du sur-mesure sans y laisser sa chemise

Vous imaginiez les tailleurs comme de vieux bonshommes à l’accent british, aux moustaches de majordome, un mètre ruban autour du cou ? Vous pensiez que se faire fabriquer une chemise sur-mesure n’était ni accessible ni dans l’air du temps, bref, pas pour vous ? Erreur ! L’art du tailleur se renouvelle et de jeunes talents relancent l’engouement pour le vêtement sur mesure.

Prenez Swann et Oscar par exemple. Pousser la porte de cette belle et lumineuse boutique de la Madeleine ce n’est pas changer d’époque : c’est accéder en toute décontraction au monde de la demi-mesure. Une approche moderne mais fidèle à la tradition : prise de mesure à la main, choix des finitions (col, poignets, poche, boutons) dans une variété presque infinie de combinaisons et surtout choix du tissu que l’on peut ici toucher pour en estimer la souplesse, la douceur, la tonalité. A l’honneur, des tissus italiens et anglais de bonnes maisons (Albini, Thomas Mason…) et une fabrication 100% française.

Pour sortir de l’ordinaire, essayez par exemple la rayure horizontale (si peu présente en prêt-à-porter) ou le col cut-away mettant en valeur votre nœud de cravate (un double Windsor s’impose). Pour le reste, on donne dans le contemporain et l’arrivée de votre chemise en modèle unique vous sera signifiée par un email. Bien sûr, on n’est pas ici dans le royaume de la Grande Mesure mais dans un des meilleurs rapports qualité-prix de la capitale.

Le suprême privilège : se faire broder ses initiales dans un endroit connu de vous seul. Un petit luxe secret.

 

Thierry Richard

 

Swann & Oscar,
1, rue de l’Arcade
75008 Paris
01 44 19 74 96

Chemise sur mesure à partir de 89 € (dépend du tissu et des finitions)

Compter 119 € pour une chemise double retors
http://www.swannetoscar.com
Photographies : Juliette Ranck

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×