Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Les 10 calandres du Salon de Genève

Les 10 calandres du Salon de Genève

Le Salon International de l’Automobile de Genève cuvée 2015 a ouvert ses portes jusqu’au 15 mars. C’est l’un des plus beaux de la planète, l’occasion pour les constructeurs, les carrossiers et les préparateurs de présenter leurs dernières créations, flirtant parfois avec les limites du raisonnable et du bon goût. Les Grands Ducs ont bien sûr fait le tour des stands en avant-première, et voici notre top 10 des calandres.

1. La plus intimidante

Lamborghini Aventador LP 750-4 SV

Son V12 de 750 ch et les initiales SV, pour Super Veloce, annoncent la couleur… Un jaune qui lui sied plutôt bien, non ?

lamborghini aventador SV

2. La plus suggestive

Cadillac CTS-V

Avec sonV8 6,2 litres suralimenté de 650 ch et plus de 850 Nm de couple, la CTS-V grimpe selon Cadillac de 0 à 100 km/h en mois de 4 secondes et pourrait titiller les 320 km/h. Bonne nouvelle, elle devrait être officiellement importée en Europe !

cadillac CTS V

3. La plus furtive

Pagani Huayra

Il ne s’agit pas d’une nouveauté, puisque la Huayra fut présentée ici même en 2011, mais d’une fin de série. En effet, les deux Pagani présentés sur le stand de la marque appartiennent à des (heureux) clients, qui ont eu la chance d’acheter les dernières Huayra. Toujours aussi impressionnantes avec leur mélange de kevlar, carbone et titane, leurs portes papillon, leur V12 AMG et leur prix (1,1 million d’euros).

pagani Huayra

4. La plus discrète

Berlinetta Lusso

Remarquez à quel point la Berlinetta Lusso, signée Touring Superleggera, se passe de tout logo ! Sur base de Ferrari F12, cette splendeur revêtue d’aluminium devrait être commercialisée à 5 exemplaires. Nous craquons pour les deux ouïes sur le capot moteur et pour le pli latéral de carrosserie qui court depuis le passage de roue avant…

touring Berlinetta Lusso

5. La plus effrayante

Mercedes G500 4×42

Attention monstre ! Le G500 4×42 est un G500 6×6 auquel Mercedes a enlevé un essieu… Résultat, la garde au sol de 45 cm et les roues de 22 pouces transforment la montée à bord en escalade, mais les performances en tout-terrain sont stupéfiantes grâce au V8 essence de 416 ch, au triple blocage de différentiel et au pont portique (c’est certes un poil ésotérique, mais en gros cette machine grimpera aux arbres si nécessaire).

mercedes G500 4x4_2

6. La plus baroque

Rolls Royce Serenity

Cette Phantom absolument unique n’aura mis que quelques minutes à trouver preneur, à un prix supérieur à un million d’euros. Sa carrosserie blanche aux reflets verts nacrés cache un habitacle revêtu de soieries peintes à la main d’un kitch fou, mais reconnaissons que le travail est bluffant. Dépêchez-vous si vous souhaitez l’approcher, il se murmure que son (ou sa) propriétaire ne souhaite pas la laisser exposée à la vue du vulgum pecus jusqu’à la fin du salon…

ROLLS ROYCE SERENITY

7. La plus prometteuse

Porsche Cayman GT4

Depuis le temps qu’on vous le dit… Le coupé Cayman n’a rien d’une Porsche au rabais, cette version GT4 fait même directement de l’ombre à sa grande sœur la 911 GT3 ! Son flat 6 de 3,8 l pour 385 ch associé à une boîte manuelle 6 rapports n’auront eu aucun mal à convaincre les acheteurs, les 100 exemplaires prévus pour le marché français étant déjà vendus !

porsche cayman GT4

8. La plus authentique

Land Rover Defender Heritage Edition

Joli baroud d’honneur pour le Land Rover Defender, qui va quitter la scène avant la fin de l’année. La série limitée Heritage Edition est irrésistible, attirant autant de spectateurs que les supersportives présentées à quelques mètres d’elle.

land rover defender

9. La plus évocatrice

Fiat 500 Vintage ’57

Joli coup de la part de Fiat, qui joue à fond la carte du néo-rétro avec cette 500 Vintage ’57 à la carrosserie bleu pastel dotée d’un toit blanc et de jantes en alliage chromées blanches. Moralité, on a parfois le droit de faire du neuf avec du vieux.

FIAT 500 Vintage 57

10. La plus K2000

Giugiaro GEA

Très belle sur le papier, futuriste au possible, la Giugiaro GEA apparaît tout simplement ratée côté dessin. Ses roues de 26 pouces (!), les plus grandes du salon, n’arrangent rien…

giugiaro GEA

 

Laurent Caillaud

 

Pour tout savoir sur le Salon de Genève :
www.salon-auto.ch

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×