Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Hublot x Bischoff

Hublot x Bischoff

C’est une étrange aventure que la naissance de ce modèle de montre « Big Bang Broderie » issu de la conjugaison de deux savoir-faire suisses de premier plan : la haute horlogerie avec la Maison Hublot et l’artisanat de luxe incarné par la Maison Bischoff, référence en matière de fine broderie de Saint Gall.

On laissera chacun juge de la réussite esthétique de cette collaboration mais force est de constater que le pari technique était de taille. Développer une pièce d’horlogerie d’une absolue complexité sur la base du modèle Big Bang de la manufacture de Nyon, et y intégrer les matières brodées à Saint Gall par la Maison Bischoff a nécessité plusieurs mois de R&D pour les équipes des deux sociétés. Le motif de broderie retenu, une tête de mort (qui n’est pas sans évoquer les beaux jours de Zadig et Voltaire), est rigidifié par une structure en fibre de carbone avant d’être incorporé, dans les ateliers de Hublot, dans la structure de la montre. Le bracelet étant lui-même, à son tour, brodé.

C’est ce savoir-faire et cette technicité que nous souhaitions vous donner à voir aujourd’hui, à travers le reportage photo réalisé par notre photographe Rémi Dargegen, sur place, en Suisse.

 

Thierry Richard
Photographies : Rémi Dargegen

 

Pour en savoir plus :
sur la Maison Hublot
sur la Maison Bischoff

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×