Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Moonshiner, bar clandestin

Moonshiner, bar clandestin

Vous n’avez jamais connu la prohibition mais pourtant l’ambiance bar secret, entre initiés, vous plait. Alors le Moonshiner pourrait retenir votre attention. Situé dans un quartier proche de Bastille dans la tranquille rue Sedaine, il vous faudra pour vous y rendre, vous y reprendre à plusieurs fois afin d’en trouver l’entrée. Pas d’enseigne, d’autocollant, ou même de panneau à l’effigie du bar. Un simple restaurant italien à l’enseigne « Pizzeria Da Vito », voilà la porte qu’il vous faudra pousser dans un premier temps. A peine entré, attention de ne pas perdre de vue votre objectif et de ne pas se faire distraire par les divines odeurs de pâte cuite au feu de bois et de tomate qui s’échappent du four à pizzas.

Vous découvrirez alors au fond de la pièce une grosse porte de chambre froide. C’est bien ici qu’il faudra vous engouffrer. Rien n’est indiqué bien entendu puisque c’est un bar clandestin. Une fois la réserve et les fûts de bière passés, vous arriverez dans un monde parallèle. D’ailleurs, on le déconseillera au claustrophobe : ici pas de fenêtre. Libre à vous d’imaginer qu’entre ces murs se trouve Al Capone et que sa Cadillac Town Sedan attend juste devant l’entrée.

Niveau carte des cocktails, on ne pourra que vous conseiller leurs spécialités à base de Bourbon (plus de 80 références de whisky figurent à la carte) afin de compléter le trip américain. D’ailleurs qui vous a dit que vous étiez à Paris ? Pourquoi dès lors ne pas goûter le Bottled Vieux Carré à base de bourbon et cognac ?

Petit conseil d’ami, essayez d’arriver tôt. Le bar peut très vite être victime de son succès. Et autant profiter des confortables fauteuils en cuir. Il serait dommage de laisser Madame debout avec ses talons.

 

Mickael Guidot

 

Moonshiner
5 rue Sedaine
75011 Paris
09 50 73 12 99
Ouvert tous les jours
De 18h à 2h du matin
Cocktails de 6 € à 14 €
Fumoir
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×