Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Tour Auto #1 : Rock star, Jaguar et élégance

Tour Auto #1 : Rock star, Jaguar et élégance

De nombreux Grands Ducs s’illustrent régulièrement dans les plus grandes épreuves automobiles, notamment au Tour Auto, au Mans Classic mais aussi au Paris Dakar ou à Spa. Cette année, la 24ème édition du Tour Auto Optic 2000 n’échappera pas à la règle avec plusieurs équipages Grands Ducs sur la ligne de départ.

Focus aujourd’hui sur l’un d’entre eux, un tandem concourant en régularité au volant d’une rare Jaguar XK120 roadster de 1950, une des premières en carrosserie acier vendue neuve à Sacramento avant d’aller arpenter la Bay Area de San Francisco puis de gagner l’Europe entre les mains de son troisième propriétaire, François Pourcher.

François, Grand Duc de 38 ans a déjà participé à deux Tour Auto au volant de sa Jaguar et remet donc ça au sein d’un team très « Grands Ducs » mêlant passion automobile, élégance et musique. Oui musique… Non celle des vocalises du six cylindres en ligne mais celle de Simon Le Bon à la tête du Groupe Duran Duran qui a bercé nos oreilles juvéniles et prépare un nouvel album dont la sortie est annoncée pour septembre prochain.

Simon Le Bon est fou de motos et aime parcourir la campagne anglaise au guidon de sa Triumph Bonneville ancienne mais aussi au volant d’automobiles de caractère. On le croise régulièrement à Goodwood ou au Concours d’Elégance Cartier de New Delhi dont il était un des membres du jury. Sa femme, la sublime Yasmin Le Bon n’est pas en reste et a d’ailleurs couru les Mille Miglia aux côtés de David Gandy il y a peu. C’était en… Jaguar XK120 roadster. Décidément…

L’équipage François Pourcher – Simon Le Bon portera haut les couleurs de deux maisons de luxe qui partagent de beaux points communs. Cifonelli Mesure et la Maison Pierre Corthay sont en effet tous deux maîtres de l’excellence française, ont leurs ateliers mesure en plein Paris, rue Marbeuf pour le premier, rue Volney pour le second et habillent ou chaussent les hommes de goût du monde entier. Ils s’associent le temps d’un Tour Auto pour chausser l’équipage de la Jaguar avec élégance lors des soirées d’étape (pas encore de chausson de conduite chez Corthay) ou l’habiller avec style entre deux courses.

Au volant, ils auront l’embarras du choix de leur tenue grâce à Alain Figaret, l’équipementier officiel du Tour Auto qui a cette année encore conçu une très belle ligne de polos, chemises et blousons mariant élégance et confort…

On ne peut que vous encourager à aller les soutenir. Leur numéro de course, le 42.

 

Etienne Raynaud

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×