Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Se rafraîchir "A la Française"

Se rafraîchir « A la Française »

Avouer un penchant pour le bar A la Française ne relève pas du pur chauvinisme. Non, car ce nouvel arrivant dans le petit monde du cocktail, univers en perpétuelle ébullition, n’a pas démérité, loin s’en faut  : il n’a tout bonnement aucun défaut. Du service au lieu, des « coquetels » au vin, du fromage à la charcuterie, tout est PAR-FAIT. Le maître des lieux ? Stephen Martin, élu meilleur mixologiste de France en 2009. Le maître-mot? Du 100% béret-baguette, pour mettre à l’honneur les alcools et produits du terroir hexagonal.

Si la chaleur devient insupportable dans ce petit coin de Paris, l’Eau Fraîche se fera alors votre meilleure amie. Avec ses notes acidulées, ce petit goût de concombre qui assouplit la puissance de la Suze, ce cocktail rafraîchissant (5/7 euros) vous abandonne sur d’estivales notes de romarin méditerranéen. Ajoutez à cela quelques bouchées de jambon cru et vous voilà transportés dans les monts de Provence. Le charme agit déjà. Après un petit détour par le Languedoc, dont le vin rouge naturel accompagne à merveille un généreux morceau de cantal, le voyage se poursuit dans les Antilles avec un cocktail baptisé la Pina Verda (Rhum St James, jus d’aloe vera, lait d’amandes, crème de coco et coriandre fraîche – 6/8 euros) tout en douceur et parfums d’ailleurs.

Et si à votre sortie, Paris vous fait la gueule, vexée que vous l’ayez oubliée en chemin, le cocktail centenaire la Belle Epoque, exhumé de quelque vieil ouvrage jauni, saura vous rappeler à son bon souvenir, (Vermouth dry, Marasca, Gin bourguignon et sirop de fraise – 6/8 euros).
Parfait, on vous a dit.

 

Jenny Stampa
(Photographies : Jenny Stampa, ShateAtUp et A La Française)

 

A la Française
50 rue Léon Frot
75011 Paris
09.82.49.02.69
10h à 2h
Comme Cléo de 5 à 7   : à cette heure, prix doux sur 7 cocktails
Espace de dégustation de grands cognacs au sous-sol
Coté bistrot
Menu entrée plat   : 13,50 €
Menu entrée plat dessert : 16,50 €

 

 

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×