Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Le cercle secret des amateurs de whisky

Le cercle secret des amateurs de whisky

« Soirée privée réservée aux membres du Cercle », tels sont les mots qui ornent la devanture du Forum ce soir là. Après avoir franchi la porte, un mot de passe discrètement glissé vous permet d’accéder à la soirée entièrement dédiée à la découverte du whisky et au plaisir de sa dégustation. Initié par la maison Glenfiddich, ce cercle inédit a tout de la société secrète.

A sa tête on trouve Claude Fronton, véritable gourou et ambassadeur de la marque en France depuis 1996. Volubile et joyeux, Fronton est un esthète du whisky, capable d’en parler avec une passion débordante des heures durant sans jamais montrer le moindre signe de faiblesse, ni même perdre l’attention de son auditoire.

Ensuite, il y a les rites et les rituels propres à chaque société secrète. Ici, il y en a plusieurs. Le lieu se doit d’être atypique, inédit, charnel. Plongé dans l’atmosphère de ce bar centenaire et historique qu’est Le Forum, l’adepte du whisky est en lieu sûr. Vieux Chesterfield, juke box, lumière douce, une odeur de cire digne d’une belle bibliothèque britannique embaume ce petit cocon. Parmi les rites de dégustation : l’assiette bigarrée composée de poivre, de citron vert ou de banane pour réveiller les papilles et apprendre à se familiariser ou reconnaître les goûts dans une gorgée de whisky.

Après la dégustation s’en suit alors un discours sur des valeurs. Ici, plaisir et partage sont exaltés. Plaisir des sens gustatifs, de la découverte et de l’apprentissage dans un lieu sans pareil. Partage des sensations mais aussi avec les différents membres du Cercle qui sont autant d’amateurs invétérés de whisky. Aucun ne manque de verve lorsqu’il s’agit d’évoquer son brevage favori et de faire part de sa relation si personnelle à cet onctueux nectar venu d’Ecosse.

La passion du whisky est une chose sérieuse. Pour percer le secret du Cercle, deux options s’offrent à vous :  être parrainé par un membre ou alors tenter sa chance, sur le site dédié, avec une belle lettre de motivation.

Au secret s’ajoute la surprise que sont certaines des bouteilles que les membres peuvent déguster. Pour clore cette soirée là, Claude Fronton avait puisé dans sa cave personnelle pour proposer un whisky désormais introuvable dans le commerce. Un whisky très étonnant et délicieux. Mais stop, nous n’en dirons pas plus. La révélation appartient aux membres.
Un indice tout de même : c’était un Glenfiddich.

 

David Medioni

 

Pour en savoir plus :
http://www.lecerclebyglenfiddich.fr

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×