Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Biennale de Venise : nos meilleures adresses d'après expo

Biennale de Venise : nos meilleures adresses d’après expo

Après vous avoir présenté les cinq artistes à suivre de la Biennale de Venise, continuez sur votre lancée et profitez de nos meilleures adresses pour mangiare e bere dans la Cité des Doges.

 

Al Merca
Pour déguster d’authentiques vins de la région avec des cicchettis et une cuisine bien fraîche, loin de l’effervescence des pavillons de l’exposition, direction l’Osteria al Merca. Situé à proximité d’un marché aux poissons, cet excellent bacaro est très fréquenté par les Vénitiens. On y trouve les meilleurs poissons, frais ou frits, des pâtes aux fruits de mer, des scampis avec une polenta crémeuse et d’irrésistibles boulettes de poissons.

Osteria al Merca – Vial Lepanto – 30126 Venise

 

La Cantina
Autre adresse incontournable, cette fois-ci du côté de Cannaregio, La Cantina. Tous les cicchettis y sont préparés devant vous, les poulpes sont extra et il n’est pas rare d’y déguster des huîtres en plus des traditionnels toasts garnis de brandade de morue. À condition d’arriver à temps, il n’est pas impossible de trouver une place en terrasse pour siroter son Spritz ou une Gaston, bière locale brassée par Francesco le patron des lieux.

La Cantina – Cannaregio 3689 – Campo San Felice – 30121 Venise – 0415228258

 

Canale
On ne saurait trop vous recommander le bar Canale du prestigieux Hôtel Bauer. Sans hésitation, l’une des meilleures terrasses de la ville face au Grand Canal et la Chiesa della Salute. Idéal pour se détendre autour d’un Bellini après avoir vu les « Fils de sang » de Chiharu Shiota.

Bar Canale – San Marco 1459 – Campo San Moise – 30124 Venise – +39 041 5207022

 

Skyline
Ceci étant, si avoir les pieds dans l’eau n’est pas une option, prenez donc un peu d’altitude en haut du Skyline, rooftop fraichement rénové du Hilton Molino Stucky. Au menu, cocktails uniques et fusion food avec vue panoramique sur la Sérénissime.

Skyline – Giudecca 810 – 30133 Venise – 041/2723311 – 041/2723316

 

Caffé Quadri
Quant aux fans du Caffé Stern à Paris, ceux-là trouveront aussi leur bonheur à Venise. Avec sa carte revisitée en 2011 par les frères Alajmo (trois étoiles Michelin pour leur table gastronomique à côté de Padoue), le Caffé Quadri est, après le Florian, l’un des plus fameux établissement de la place Saint Marc. Situé à l’étage, ce café-restaurant historique, inauguré en 1775, a vu passer les plus célèbres. Le décor, d’époque, est onirique, le service irréprochable et la table incroyable.

Caffé Quadri – Piazza San Marco 121 – 30124 Venise – +39 041 528 9299
(Réservation conseillée – Menu Dégustation à partir de 200€)

 

Alaska
Enfin, pour une vraie bonne glace artisanale, direction la gelateria Alaska et son choix de parfums aussi étonnants que délicieux. L’artichaut et le céleri valent le détour.

Alaska – Calle Larga dei Bari, 1159 – Santa Croce – 30135 Venise – +39-041-715211

 

Arthur Doppler

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×