Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

L'art de tartiner à l'heure de l'apéritif

L’art de tartiner à l’heure de l’apéritif

L’été est proche, le soleil pointe ses premiers rayons, provoquant cette mécanique infaillible : les terrasses se repeuplent au même rythme que les jambes se dévoilent, les idées de voyage foisonnent autant que les envies d’apéritif…

La gamme des produits d’épicerie s’y est préparée. Nouveaux, branchés mais surtout bons, on peut compter sur eux à l’heure de l’apéro.

 

Les Niçois, le bar à pétanque et à succès de l’été dernier, a sorti ses conserves pittoresques sur les étals de Colette. Les bocaux d’Olivade noire, d’Anchoïade ou de Thoionade Colette x Les Niçois font partie, pour cette nouvelle saison, des gadgets à tentations de la Rue Saint-Honoré, et de vos prochains toasts à sensation. De fabrication artisanale, ils sont garantis sans colorants, sans arômes artificiels, sans conservateurs et fleurent bon la Méditerranée.

 

SuperProducteur est le nouvel « Éditeur de gourmandises salées » en format « bocal généreux de 212 ml, soit 180 g ! ». Les produits sont fabriqués dans diverses régions françaises et suscitent une envie frénétique de tartiner : Rillettes de maquereaux à la moutarde bio, Rillettes de poulet de la ferme, Rillettes de Canard de Barbarie… On antipaste les Courgettes à l’huile d’olive vierge extra et on plonge dans la Crème fine BIO de pois chiches au citron et au cumin.

 

Anne Carpentier

 

Les Niçois
Prix : 8 € L’Olivade noire de Tonton Armando, La Tartinade de Mamie Arlette, La Thoionade de Papi jeannot, La Sardinade de Tonton Jacquou, etc.
Commande en ligne sur le site de Colette ou en magasin, (213 Rue Saint-Honoré, Paris 1er)
SuperProducteur
Prix : 6,90 € La Crème fine d’artichauts, Les Rillettes de maquereaux à la moutarde bio, La Crème fine bio de pois chiches au citron et au cumin, La Crème fine de poivrons, etc
Commande en ligne ou achat dans 12 boutiques-épiceries-bars de la capitale, dont Bottles (57 Rue Sainte-Anne, Paris 2), chez Chéri Charlot (33 rue Richer, Paris 9) et bientôt chez Julhès (54 rue du Faubourg Saint Denis, Paris 10)
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×