Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

5 livres de cuisine à glisser dans votre valise

5 livres de cuisine à glisser dans votre valise

L’Eté est là, et que vous soyez plutôt mer, campagne ou montagne, la rédaction des Grands Ducs a pensé à vous avec cette sélection de 5 livres de cuisine à emporter pendant les vacances.

 

L’Appel gourmand de la forêt, Linda Louis, Editions La Plage

Laissez-vous envoûter par le charme bucolique de Linda Louis. Plantes herbacées, arbustes et arbrisseaux, arbres et même quelques champignons n’auront plus de secrets pour vous et agrémenteront vos assiettes au détour de vos promenades estivales.

 

La bible du Barbecue, 160 recettes made in USA, Jamie Purviance, Editions Larousse

Au Grands Ducs, nous sommes des inconditionnels du barbecue Weber et de cette bible qui comprend aussi bien des conseils techniques de découpes, de marinades et de cuissons pour faire du barbecue un mode de cuisson à part entière et proposer à ses invités de véritables recettes conviviales et gourmandes. Au grill !

 

Planches Apéro ! Valéry Drouet & Pierre-Louis Viel, Editions Mango

« Ripaillons entre potes ! » Un tel sous-titre ne pouvait que nous interpeller. Planches composées, thématiques pour tous les goûts (bouchère, niçoise, nordique, fromagère ou encore cochonne), mais aussi terrines, rillettes, mousses et pâtés, sans oublier les salades, voici de quoi recevoir tout l’été sans se répéter !

 

Le guide de la cuisine à bord, Michèle Meffre, Editions Vagnon

On connait bien Vagnon pour ses éditions techniques de nautisme, et on ne peut donc que valider leur guide de la cuisine à bord, qui propose tous les conseils d’avitaillement avant de prendre la mer pour quelques heures, jours ou même semaines. Au menu, des dizaines de recettes pour affronter tous les temps, toutes les faims, sur toutes les mers.

 

Les gastronomes de l’extrême, Bruno Fuligni, Editions du Trésor

Partez sur les traces de Marco Polo, Jules Verne, Hector France ou encore Alexandre Dumas. Queue de castor grillée, croustade d’estomac de requin et autre pied d’ours pané à la russe, cette anthologie amusante et érudite vous baladera sur les cinq continents, au gré des épopées des grands explorateurs et aventuriers du goût. De quoi briller dans les dîners !

 

Déborah Dupont-Daguet
(La Librairie Gourmande)

(Crédits photo : Linda Louis, Tim Turner, Valery Drouet, Pierre-Louis Viel, Sergio Aquindo)

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×