Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Brooklyn Grooming, une barbe au poil

Brooklyn Grooming, une barbe au poil

Plus ou moins barbu depuis une dizaine d’années, l’auteur de ces lignes ne s’était jamais vraiment soucié d’entretenir sa pilosité avant de se mettre à fréquenter, il y a peu, un barbier digne de ce nom (Alex Haircut’s, 21 rue Rodier, 75009 Paris).

Deux ans plus tôt, une commande sur le site américain Brooklyn Grooming – une huile de soin et un baume – l’avait déjà convaincu. Retour sur le site… Au poil, la gamme s’est étoffée ! Nouvelle commande, reçue en quatre jours. Et nouveau coup de cœur pour ce packaging sobre et le parti-pris d’utiliser des huiles essentielles bio aux fragrances « à l’ancienne ». La majorité des soins proposés se déploie en effet autour de trois univers olfactifs, sous forme d’huile de soin, de baume (à la cire d’abeille et au beurre de karité) et de cire à moustache.

Fort Greene nous la joue classicisme et fraîcheur avec ses notes de genièvre, lavande et bergamote. Sean Connery n’est pas très loin. Plus chaude, reposant sur un accord rhum et cardamome, Red Hook suggère une atmosphère caribéenne (coucou, Johnyy Depp !). Quelques gouttes réchauffées dans la paume, le matin ou le soir, suffisent à hydrater et assouplir la barbe. Les plus rétifs à toute odeur (ou à tout mélange avec leur eau de toilette fétiche) opteront pour la gamme Commando, non parfumée.

Mention spéciale au savon à barbe, mousseux à souhait, aux notes de petit grain et de vetiver, et à l’huile de soin Pilgrim’s Classic Hair and Beard Tonic, aux propriétés hydratantes et adoucissantes convenant aussi bien aux cheveux qu’à la barbe. Hip hip hip ? (Le premier qui répond hipster me doit un cocktail à la prochaine soirée Grands Ducs).

 

Guillaume Tesson

 

Brooklyn Grooming 
Huile de soin (Beard Oil) : 29 dollars.
Baume pour la barbe (Classic Beard Balm) : 26 dollars.
Cire à moustache (Mustache Wax) : 22 dollars.
Savon à barbe : 18 dollars.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×