Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Le Bon Marché : Brooklyn débarque rive gauche

Le Bon Marché : Brooklyn débarque rive gauche

Les valises à peine reléguées au placard, quelques grains de sable récalcitrants au fond du sac, la rentrée s’annonce pourtant plaisante avec une belle excursion culinaire en ligne de mire.

Du 29 août au 17 octobre, Brooklyn s’installe Rive Gauche, au Bon Marché et à la Grande Epicerie de Paris. Une exposition placée sous le signe de la création brooklynienne : de la mode aux cosmétiques, du design aux tattoo artists, en passant surtout par l’alimentaire.

Microbrasseries, fabriques de chocolat, de bonbons, de sodas ou de pickles, la folie foodie se niche dans chaque recoin de Brooklyn. Si les hipsters clichés sont vite placardisés, le faubourg new yorkais a bien plus d’un tour dans son sac. Barbe au vent, la nouvelle génération de ‘makers’ réimagine l’entreprenariat urbain et distille de petites pépites gourmandes sur un air de coolitude assumée.

Dans l’afflux de spécialités newyorkaises qui va déferler dans les couloirs de la Grande Epicerie, nous avons retenu 10 incontrounables :

 

GRANOLA EARLY BIRD – granola

Un croquant parfait, une irrésistible pointe de sel, des ingrédients premium et un adorable packaging vintage, l’ancienne chef de pizzeria Nekisia Davis a atteint le graal du granola.

 

MIKE’S HOT HONEY – miel au piment

Ce miel infusé au piment se prête à toutes les expérimentations et donne un spicy twist irrésistible à des légumes rôtis, une pizza ou même une simple boule de glace à la vanille.

 

GRADY’S COLD BREW – préparation pour café glacé

Succombez à la lubie cold brew, le café infusé à froid, avec les sachets à la recette top secrète de Grady’s : laissez infuser une nuit dans une carafe d’eau puis enjoy.

 

BROOKLYN BRINE – Pickles

Brooklyn Brine met la créativité en bocaux avec ses pickles aux saveurs non conventionnelles, où les légumes locaux se mêlent au houblon, au bourbon ou aux épices.

 

MORRIS KITCHEN – sirops et préparations à cocktails

A l’intérieur des délicates bouteilles aux lignes épurées de Morris Kitchen se cachent des concentrés de saveurs ; des sirops de fruits et préparations à cocktails qui inspireront d’élégants breuvages et pourront également sublimer une marinade ou un dessert fruité.

 

BRUCE COST GINGER ALE - sodas

Obsessionnel du gingembre (il a publié ‘Ginger West to East’ en 1984), Bruce Cost a commencé par vendre ses sodas aux restaurants de San Francisco et Chicago, avant d’installer sa fabrique à Brooklyn. Produites à partir de gingembre frais et de sucre de canne, les ginger beers non filtrées de Bruce Cost sont de petites bombes pétillantes, et se déclinent en saveur jasmin ou grenade-hibiscus.

 

JAM STAND – confitures

Deux copines quittent leurs jobs pour se plonger dans des marmites. Leurs confitures créatives font fricoter la pêche avec le sriracha et la myrtille avec la vanille. On adore.

 

BJORN QORNpop corn

BjornQorn, c’est du délicieux pop corn. Mais encore : le seul « sun popped corn », du maïs naturellement éclaté par la chaleur du soleil et un ingénieux système de panneaux solaires géants.

 

NEW YORK NATURALS – chips de kale

Au cas où vous seriez passés à côté, il est de bon ton d’être dans les choux. Pas n’importe lequel : le kale, ce petit chou frisé aux mille vertus. New York Naturals est l’un des premiers à produire ces croustillantes chips qui ont conquis les foodies.

 

FOUR TWENTY BLACKBIRDS - Pies

Les sœurs Emily et Melissa Elsen, reines des tartes, ont ouvert leur boutique Four & Twenty Blackbirds à Brooklyn en 2010. Leurs pies arty et décadentes ont vite conquis la grosse pomme. La pie miel, chocolat et fleur de sel, conçue pour la Grande Epicerie est un péché crousti-fondant à ne manquer sous aucun prétexte.

 

A vos carbs, on passe à table !

 

Alexia Soyeux

 

Le Bon Marché
24 Rue de Sèvres
75007 Paris
01 44 39 80 00
Brooklyn Rive Gauche
Du 29 août au 17 octobre
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×