Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Rimowa : la valise nec plus ultra

Rimowa : la valise nec plus ultra

Richard Morszeck Warenzeinchen. Ça ne vous dit rien ? Prenez les deux premières lettres de son prénom, faites pareil avec son nom de famille composé-imprononçable. Ri-Mo-Wa. RIMOWA ! Toujours pas ? Marque de valises haut de gamme, cette entreprise allemande voit le jour en 1898, à Cologne. Depuis, elle ne cesse d’évoluer. Matières, tailles, usages, sécurité ou couleurs, ça fait 80 ans que Rimowa cartonne, et on adore.

Les premières valises sont faites en bois, mais déjà à cette époque (vers 1920) la structure est légère et la stabilité extrême. Ces valises élégantes sont privilégiées par les globes trotteurs sophistiqués.

Deux ans avant la première guerre mondiale est lancée la première coque en aluminium. C’est alors le début d’une série d’innovations brillantes et surtout, le début du succès international de Rimowa. En 1950naît la valise en aluminium avec rainures parallèles. Si vous ne l’avez pas, vous l’avez déjà vue ou bien vous la désirez en secret. Forcément, elle est partout sur les tarmacs les plus chics de la planête.

Les rainures parallèles, c’est le design caractéristique qui démarque tous les produits Rimowa et les rend uniques. Après les globes trotteurs et la jet set internationale, Rimowa séduit ensuite les plus aventuriers en créant une valise en métal, légère et étanche. Le bonheur pour les équipes de télévision et de cinéma, pour les photographes et les journalistes, de ne pas avoir à se soucier de l’eau, du froid, de l’humidité ou de la chaleur tropicale. Tout ça en ayant la classe, of course.

A cette clientèle viennent ensuite se joindre les hommes d’affaires. Pour eux, la prestigieuse enseigne allemande révolutionne ce domaine de l’industrie, en utilisant, pour la première fois, du polycarbonate dans la fabrication de bagage. Ce matériau issu de la construction automobile et aéronautique est particulièrement robuste et résistant aux chocs, mais surtout, il se distingue par sa légèreté. Ce qui facilite considérablement les voyages. Arrivent ensuite les premières valises à roulette, puis les bagages équipés de serrures, toujours plus léger, plus stable. Extension de gamme, nouveau coloris, design avant gardiste.

C’est l’approche innovante et les exigences exceptionnelles en matière de qualité qui font de Rimowa l’un des principaux fabricants européens de bagages. Et l’un de ceux que l’on préfère !
 

Nina Nothomb
 

    Points de vente RIMOWA à Paris    
Bon Marché
24 rue de Sèvres, 75007
01 44 39 80 00
Galeries Lafayette
40 Boulevard Hausmann, 75009
01 42 82 34 56
Le 66:
66 Avenue des champs Elysée, 75008
01 53 53 33 80
La Bagagerie
17 rue de l’arrivée, 75015
01 45 38 65 53
41 rue du four, 75006
01 45 48 86 48
21 cours de Vincennes, 75020
01 43 48 10 80
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×