Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Boxe chic au Temple Noble Art

Boxe chic au Temple Noble Art

Le retour de vacances, la reprise, les déjeuners d’affaires qui nous rappellent que les efforts entrevus avant l’été ont du plomb dans l’aile et, forcément, la sempiternelle question qui défie chaque année notre mois de septembre : mais que diable choisir pour entretenir sa ligne et sa condition physique ?

Courir ? On aime ça (et on a même nos spots de prédilection), mais le temps ne va pas tarder à (vraiment) se gâter. Et puis c’est rude pour les genoux. La nage ? On y a pensé aussi, mais partager une ligne d’eau avec huit autres personnes, franchement… La musculation alors ? Certes, c’est efficace, et ça nous arrive de faire quelques séances de gainage de temps en temps, mais cela manque tout de même sérieusement de fun…

Pour ceux qui seraient définitivement décidés à allier rentrée avec découverte d’une discipline qui fait suer avec noblesse, bienvenue au Temple Noble Art.

Quoi, de la boxe ?!?

Oui gentlemen, qui plus est dans un lieu emprunt d’élégance. Car c’est bien le raffinement du Temple qui capte tout d’abord l’attention du visiteur. Du ring aux sacs de frappe en passant par l’atelier (où les membres peaufinent leur technique) ou encore les vestiaires spécialement designés pour accueillir les costumes de ceux qui ont un cours à l’heure du déjeuner, on a ici la sensation d’un club de boxe spécialement crée pour les Grands Ducs !

Une fois ganté et protégé, plus question de regarder en l’air. L’heure est à la garde, à la vivacité des déplacements, et à l’écoute des conseils avisés des professeurs triés sur le volet et sélectionnés pour leurs qualités de boxeurs (certains affichent un joli palmarès) mais surtout leur état d’esprit. Plus qu’un club de boxe, le Temple Noble Art est un lieu où règne une philosophie, loin de certains clichés planant au dessus des sports de combat où l’unique but serait de faire mal à son opposant du jour. Pour ceux qui ont un blocage avec ces disciplines, essayez, vous changerez probablement d’avis. Plaisir, bien-être, et dépassement de soi : vous n’êtes toujours pas convaincu par la philosophie du Temple Noble Art ? Et si on vous dit qu’on y a aussi croisé de très jolies pratiquantes (véridique), vous êtes prêt à monter sur le ring pour conquérir une nouvelle (taille de) ceinture ?

 

Damien Guillou
(Photographies : Nicolas Rea)

 

    Informations Pratiques    
Pour découvrir ou devenir un pratiquant effréné de boxe anglaise, française ou thaïlandaise, rendez-vous au :
Temple Noble Art
11 rue Molière
75001 Paris
En semaine de 7h30 à 23h. Le week-end de 9h30h à 19h.
Abonnement(s) : 125 euros / mois pour une adhésion à l’année ou 185 euros / mois. Ces deux formules offrent un accès illimité au cours et au club. Cours d’essai gratuit.
NB : Les cours se font avec ou sans opposition, sur ring (travail tactique), sac(s) (cardio, endurance) ou à l’arsenal (perfectionnement technique). Max. 8 personnes par cours.
Les autres + :
Espace bar, salon et sauna, douches individuelles, paiements dématérialisés etc.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×