Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

007 : l'homme qui aimait les montres

007 : l’homme qui aimait les montres

Contrairement à une idée assez largement répandue, James Bond n’a pas toujours porté que des Omega. Mais depuis 1995 (Goldeneye), l’espion britannique a adopté l’Omega Seamaster. D’inspiration navale, mais de style classico-sportif, cette icône horlogère depuis sa création dans les années 30, est en fait l’un des best-sellers du genre.

Au fil des épisodes de la saga Bond, 007 portait des modèles de série et à chaque sortie, la franchise était célébrée avec des éditions commémoratives dédiées aux fans de James ou aux collectionneurs. Changement de braquet cette année avec la sortie de Spectre puisque la nouvelle Omega Seamaster 300 sort en édition limitée avec lunette de plongée tournante en céramique noire, avec échelle des 12 heures permettant d’indiquer un second fuseau horaire.

Les 7007 exemplaires sont livrés avec un bracelet NATO rayé gris et noir, sur la boucle duquel figure le logo 007 au pistolet. Sur le fond de la montre est gravé le numéro de série ainsi que le logo du film. Sous le capot, un calibre manufacture co-axial 8400.

Daniel Craig s’est d’ailleurs rendu en Suisse, cet été, en plein cœur du bastion de l’horlogerie helvète, pour inaugurer la nouvelle manufacture Omega où est produite sa série limitée. Dans la droite ligne de la saga Speedmaster, entrée dans la légende en 1969 en devenant la première montre jamais portée sur la lune, l’Omega Seamaster est devenu une icône, tant pour les amateurs de James Bond que pour ceux qui apprécient la belle horlogerie.

Inspirée de la ligne Marine, lancée par Omega en 1932, la Seamaster conçue pour les plongeurs sous-marins, voit le jour en 1948. Depuis de nombreuses déclinaisons se sont succédées, depuis la légendaire Seamaster 300, adoptée notamment par Jacques-Yves Cousteau et son équipe.
Nul doute que la Spectre fera date.

 

Aymeric Mantoux

 

Omega Seamaster 300 « Spectre » Edition Limitée

 

 
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×