Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Vestes sans manche : l'hiver à bras le corps

Vestes sans manche : l’hiver à bras le corps

Chaque dressing devrait abriter au moins une veste sans manche tant cet accessoire est indispensable au quotidien de l’élégant. Nous parlons bien ici d’une veste sans manche et non d’une doudoune sans manche que l’on réserva aux séjours au ski ou aux après-midi d’automne à la campagne.

La veste sans manche se portera au printemps sur une chemise ou une maille fine pour vous protéger lors de vos périples en deux roues ou en cabriolet et se glissera élégamment sous une veste ou un manteau en hiver pour vous protéger dès les premiers frimas (oui, « sous » la veste, jamais « sur » !)

Vous la choisirez ajustée à votre taille, ne laissant que l’épaisseur d’un fin pull entre vous. Elle devra tomber juste au niveau de la ceinture. Pour la matière vous aurez le choix entre coton, laine, et matières synthétiques. N’hésitez surtout pas à la relever d’une pochette (les modèles les plus chics disposent d’une poche sur la poitrine).

Chaque enseigne masculine, Ralph Lauren, Hackett, Gant… propose aujourd’hui dans sa collection une interprétation de cette veste sans manche. Face à une telle offre, nous vous recommandons chaudement la veste Maison Cadot*, proposée en flanelle de laine ou en nylon réversible. Sa coupe ajustée et ses finitions irréprochables en feront le compagnon parfait de vos escapades en ancienne (en vieille bagnole quoi !) Wicket en propose une interprétation plus maniérée. Uniqlo dans une déclinaison matelassée fine et chaude reste une proposition crédible et très accessible.

 

Jérôme Langlais

 

Cadot
Uniqlo
Wicket

 

* La Maison Cadot est dirigée par Guillaume Cadot, notre « style editor », c’est tout dire. Et cela ne nuit en rien à notre objectivité : ce sont les plus belles du marché !

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×