Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

On s'achète quoi (de déraisonnable) pour Noël ?

On s’achète quoi (de déraisonnable) pour Noël ?

ohmss-03

Le feu crépite dans la cheminée, Burt Bacharach joue sur votre platine vinyle, un classic drink à portée de main et vous êtes joliment entouré. Il est temps de boucler votre liste de Noël. Le Grand Duc est un homme (presque) comme les autres. Il est surtout dénué de tout comportement rationnel quand il s’agit de se faire plaisir. Voici donc quelques accessoires et autres futilités esthétiques pour lesquels vous pourriez craquer facilement. Et au diable le rationnel !

 

 

weston_641_03
Une paire de derby modèle Golf chez Weston (le fameux 641), celle dont vous rêviez secrètement quand vous étiez étudiant. En veau velours ou en cuir couleur mélèze. A porter avec votre vieux jeans retroussé.

 

 

 

 

RL_03

 

Un pull en laine motif Fair Isle chez Ralph Lauren pour avoir enfin son pull de Noël (mais présentable) lorsque vous passerez à table chez vos beaux-parents !

 

 

 

 

cucinelli

 

Une pochette en cachemire chez Brunello Cucinelli. La seule chose qui reste abordable dans ce temple du cachemire version Pitti Uomo style. Vous aurez l’embarras du choix tant les motifs sont superbes.

 

 

 

bouton-9891

 

 

Des boutons de manchettes Samuel Gassman en résine epoxy chez Colette. Parce que les boutons de manchettes, c’est compliqué si vous ne voulez pas vous retrouver avec une paire de gadgets ridicules aux poignets. Ceux-ci sont sobres, décalés et innovants en terme de matière.

 

 

 

berluti_03

Une paire d’haltères en acier et cuir ainsi que la corde à sauter chez Berluti. Le nouveau temple de l’über-luxe propose aussi des articles de sport. Tellement too much mais beau en cuir patiné. Vous aurez ainsi une patine Berluti non pas aux pieds mais au bout des bras. Et pour la bonne cause !

 

 

 

Hermès_Déboutonné_02

Un foulard en cachemire et soie de la maison Hermès. Parce que « si tu n’as pas une pièce de chez Hermès dans ton dressing en étant Grand Duc, qu’est-ce que tu attends ? » Le vrai luxe à la française, passé maître dans les impressions de motifs sur soie. Couvrez-vous le cou une bonne fois pour toutes, ce foulard vous l’aurez pour la vie et plus encore… Comme disait Bernard Blier à Jean-Paul Belmondo dans l’excellent film Le Corps de Mon Ennemi, « certains investissent dans le pétrole, moi j’investis dans le cachemire ! »
crédit : StudioDesFleurs

 

Joyeux Noël !

Guillaume Cadot

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×