Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

UC-61, un sous-marin sur les Champs-Elysées

UC-61, un sous-marin sur les Champs-Elysées

Intime, calme, paisible, des adjectifs que l’on pourrait penser incompatibles avec le quartier des Champs Elysées. Seulement, entre la grande avenue drainant ses hordes de touristes, et les restaurants branchés pleins à craquer, il est encore possible de trouver quelques îlots de tranquillité. Improbable ? Et pourtant, nous avons choisi de vous dévoiler l’un d’eux : l’UC-61.

Plus qu’une île paisible, c’est à un voyage à 20 000 lieues sous les mers que nous vous convions. Pour cela, rendez-vous au 4 rue de l’Arc de Triomphe. Un immeuble condamné ? Non, juste une impression qui participe à l’aspect exclusif du lieu. Car pour entrer ici, il vous faudra sonner, et attendre qu’on accepte de vous ouvrir ! Une fois franchi le pas de la porte, vous voici embarqués à bord de l’UC-61, sous-marin de l’armée allemande, datant de la première guerre. Murs ferraillés, lumières discrètes, compteurs, tout y est, jusqu’à la cabine du capitaine où vous pourrez vous installer confortablement si vous souhaitez embarquer à plusieurs.

Aux commandes du navire ? Le barman bien sûr ! Cet ancien pâtissier de formation a pris la décision, pour notre plus grand plaisir, de troquer le fouet contre le shaker et de se tourner vers le bartending. On comprend rapidement sa dextérité et son talent lorsqu’on apprend qu’il a fait ses armes au Meurice et au feu Forvm, jugé à l’époque comme l’un des meilleurs bars de Paris.

Ce que nous apprécions à l’UC-61, ce n’est pas uniquement son contexte, mais aussi ses petits plus qui font toute la différence. Ainsi sur le pont inférieur, un fumoir aux allures de cabinet de curiosités laissera les amateurs de cigares se délecter d’un cocktail, dans un magnifique fauteuil en cuir, tout en dégustant un Partagas Lusitanias.

Si vous le souhaitez, vous pourrez même repartir avec la clef du sous-marin. Pour cela, il faudra alors se référer à une carte très particulière qui vous offrira un choix d’alcools d’exception, comme un Ron Zacapa Centenario XO ou un cognac Hennessy Paradis Impérial. Le principe ? Vous achetez une bouteille, qui restera à votre disposition pendant un an, et une clef vous est remise avec laquelle vous pourrez dès lors pénétrer dans cette forteresse d’acier sans même avoir à sonner.

Accueil exclusif assuré !

 

Anne-Laure Doussaint

 

UC-61
4 rue de l’Arc de Triomphe,
75017 Paris
01 40 68 70 60
Mercredi et Jeudi de 19h-02h
Vendredi de 19h à 4h (ou plus)
Samedi de 20h à 4h (ou plus)
Cocktails entre 12 € et 14 €
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×