Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Soleils d'Hiver #1 : Le Guanahani

Soleils d’Hiver #1 : Le Guanahani

Saint-Barth, mythique perle des Petites Antilles, est restée dans l’imaginaire collectif comme une escale incontournable mêlant art de vivre, fêtes, soleil et yacht stylés… L’île, repaire de la jet set des années 1970, n’a pas réellement vieilli depuis et continue d’accueillir ceux dont les noms font ou défont une destination… Néanmoins, peu importe votre nom car tous sont soumis aux sensations fortes de l’atterrissage sur la piste escarpée de l’aéroport.

C’est peut-être ce côté indémodable associé à une vraie stabilité politique rassurante qui fait aujourd’hui de Saint-Barthélémy le lieu de convoitise des grands noms de l’hôtellerie de luxe. Or, au vu de la taille minuscule de l’île, impossible de construire de toutes pièces un nouveau resort. Aussi ce sont les stars de l’île qui subissent des travaux d’envergure ! Ainsi le très couru Eden Rock est passé sous le management de la famille Oetker (Le Bristol, Le Cap Eden Roc…) et ne cesse de s’agrandir en grapillant chaque m2 disponible sur son rocher. L’Ile de France a, quant à lui, été racheté par LVMH qui l’a transformé en hôtel Cheval Blanc au chic manucuré. La rumeur court aussi sur la famille Sibuet de Megève qui aurait un projet bien établi dans l’île.

Et le Guanahani ? Cet hôtel lui aussi très couru a décidé, pour ses 30 ans, de subir une petite cure de rajeunissement. A l’écart de Gustavia, la mico-capitale, le cinq étoiles conserve ses atouts : deux plages naturelles privatives, paradis des sports nautiques ou du bronzage, un domaine luxuriant immense, un service jeune et irréprochable mais aussi deux piscines, un spa Clarins etc…

Mais la vraie révolution vient de la vision du designer d’intérieur Luis Pons qui a transformé chacun des bâtiments, de la réception aux bungalows privatifs, en espaces élégants et luxueux. Murs colorés, mobilier stylé évoquant le voyage ou l’évasion, parquets vernis, terrasses protégées sont des plus réussis et harmonieux dans ce décor aux couleurs pastel très tropicales.

Au Guanahani, nous avons particulièrement apprécié ce travail stylistique à des années lumières des cocons luxueux aseptisés et interchangeables. Chaque hôte est ainsi plongé dans un jardin luxuriant, coloré, aux vues dégagées. Les chambres, elles, offrent un confort très actuel depuis l’air conditionné au WIFI jusqu’à la présence de docks Ipod.

Ajoutons-y une table proposant des produits frais locaux, ou venus le jour même de l’hexagone via Air France, et vous comprendrez pourquoi l’hôtel a réussi à fidéliser une clientèle internationale venue trouver ici un petit coin de paradis à la française. Avec un peu de chance, vous assisterez aussi à un des nombreux shootings organisés sur une des deux plages féériques.
L’hôtel saura bien évidemment vous conduire aux quatre coins de l’île, à commencer par le Ti tout proche, incontournable restaurant et lieu de fête aux nuits sans fins.

On ne peut que vous recommander d’ajouter à vos envies d’escapades la destination Saint Barth et le Guanahani.

 

Etienne Raynaud

 

Le Guanahani
Grand Cul-de-Sac
97133 Saint Barthelemy, FWI
A partir de 580€/nuit (chambre standard)
Transfert par avion possible avec FlyTradeWind
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×