Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Soleils d'hiver #2 : Six Senses Ninh Van Bay

Soleils d’hiver #2 : Six Senses Ninh Van Bay

La vie de Robinson, qui n’en a pas rêvé? Oh bien sûr, on y ajouterait un rien de confort et de service. Alors rêvons un peu, et si on menait la vie de Robinson version Grand Luxe ?

On commencerait par un bateau privé qui nous emmènerait dans une baie coupée du monde à la végétation luxuriante, naturellement sans automobile, sans gratte ciel, bref sans les excès de la civilisation moderne. On serait reçus au bout d’une jetée sous un pavillon niché en bord de plage et entouré de cocotiers.

Puis on nous emmènerait ensuite vers notre bungalow posé, au choix, sur les rochers, l’eau ou dans la végétation avec vue sur mer. Une bâtisse qui serait tout de bois tropical… Un bungalow qui serait comme coupé du monde afin de nous laisser seul face à la mer et nous offrir un réveil avec les clapotements de l’eau pour mieux y plonger…

Le cahier des charges du Six Senses Ninh Van Bay au Vietnam est là. Une retraite loin du monde dans une baie privée qui vous fait croire que vous êtes sur une île. Une végétation luxuriante à corps de montagne à peine touchée, des bungalows discrets et ultra authentiques en bois. Mais aussi pour les plus prisés, les rock pool villas situées sur les rochers, l’impression de vivre sur la mer avec son propre ponton privé, de grandes baies vitrées, des lits à baldaquins et des parquets où l’on déambule pieds nus.

Le service est assuré de main de maître par votre butler personnel qui saura aussi vous conseiller pour les soins au spa, la spécialité de Six Senses, les cours de cuisine avec les herbes de l’immense jardin privé du resort ou encore aller observer de près une ferme de homards voisine. Déplacements à vélo dans le domaine, randonnées à fleur de montagne, sports nautiques sauront garantir un séjour un rien sportif pour ceux qui voudraient se ressourcer de façon active.

Pilotes de Formule 1, les Brangelina, de plus en plus de familles vietnamiennes mais aussi de jeunes couples venus du monde entier viennent s’y ressourcer en toute tranquillité et anonymat, loin du tumulte de Nha Trang qu’on aperçoit au loin.

Nul besoin de comprendre pourquoi le resort a été élu par différents magazines comme l’endroit le plus romantique du monde…

 

Etienne Raynaud
(Photographies : Lucy Freedman)

 

Six Senses Ninh Van Bay
Ninh Van Bay,
Ninh Hoa, Khanh Hoa,
Vietnam
+84 58 3524 268
10 jours / 7 nuits – Vol + hôtel – Petit-déjeuner – Transferts privés à partir de 2 928€
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×