Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Le Forum est mort, vive le Forum !

Le Forum est mort, vive le Forum !

Il y a les bars dans lesquels on entre par hasard, et il y a ceux pour lesquels on se déplace. Et lorsque la nouvelle de la réouverture du Forum, le bar mythique de la Madeleine fermé l’année dernière, commence à se murmurer dans Paris, cela résonne comme un devoir de s’y rendre.

Si la modernité extérieure peut inquiéter, celle-ci est oubliée aussi vite que la porte s’ouvre devant vous. Une fois cette dernière passée, vous êtes immédiatement pris en mains par une jeune équipe tirée à quatre épingles évoluant sous les conseils avisés de l’exigeant directeur Xavier Laigle, dans la maison depuis 1985. Ici, on se veut neuf, certes, mais avec un service à l’ancienne où le client doit à chaque instant se sentir privilégié.

Installé dans un confortable fauteuil en cuir duquel, une fois installé un cocktail à la main, vous pourrez admirer les boiseries, comptoir verni et juke-boxes, autant de flashbacks faisant écho à l’ancien Forum, sans jamais le parodier.

Côté cocktails, si l’ADN de ce que fut le Forum reste entier grâce à quelques mythiques comme la Rose de Varsovie ou le Forum Cocktail toujours présents sur la carte, Xavier Laigle, et le talentueux chef barman Guillaume Guerbois, font ici perdurer l’histoire de la maison en mettant au monde de nouveaux cocktails signatures, aussi prometteurs que leurs prédécesseurs. Vous pourrez ainsi déguster un Tea Party, association de Gin Bombay Sapphire, Carpano Classico, crème de cassis Bols, et Earl Grey Bitter Maison, une autre manière de vivre le tea-time anglais !

Que ce soit les habitués de la première heure souhaitant voir ce que le Forum est devenu, ou une nouvelle clientèle curieuse de connaître cette maison considérée comme le berceau de la mixologie parisienne, qu’on le connaisse ou qu’on le découvre, le Forum Classic Bar intrigue, plait et surtout ne déçoit pas.

Un dernier conseil : filez-y vite avant que tout Paris ne s’y presse à nouveau !

 

Anne-Laure Doussaint

 

Le Forvm Classic Bar
29 rue du Louvre
75002 Paris
Cocktails entre 14 et 16€
Service voiturier
Du Lundi au Jeudi de 18h à 1h
Vendredi et Samedi de 18h à 2h
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×