Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Bistro Paradis

Bistro Paradis

Pour satisfaire vos envies de Grands Ducs, on en voit des tables : des grandiloquentes, des malines, des modestes, des aguicheuses, des surdouées, des plus que parfaites… Dure mission que la nôtre, n’est ce pas ? Cette fois-ci, pour faire vibrer vos papilles, c’est vers le 10e arrondissement, cette nouvelle terre gourmande où les bonnes adresses poussent comme des champignons, que nous avons mis les voiles. Et nous n’avons pas été déçus du voyage.

Dans un espace grand comme une boîte à chaussure, audacieusement agencé et sobrement habillé de lumière et de bois clair, nous avons trouvé un bistro(t) dans l’air de son temps. Derrière la lorgnette d’une cuisine ouverte, le chef brésilien Alexandre Furtado fait des étincelles en mariant l’esprit canaille de l’Hexagone aux douces saveurs du monde.

Les assiettes défilent avec délicatesse, diablement dressées. Ce midi-là, un cannelloni de christophines aux légumes et aux gambas se cache sous un velouté d’asperges, un jus à l’açaï vient corser une noisette de veau rôti et son risotto de topinambour, tandis qu’un coulis de gingembre s’amuse à pimenter un dessert aux fraises. Il n’y a pas à dire, le Paradis est pavé de belles intuitions. Evidemment – mais comment l’Eden pourrait-il en être autrement ? -, le bon vin coule à flot et les prix jouent les saints au déjeuner (23 euros la formule complète) !

 

Amélie Weill

 

Bistro Paradis
55 rue de Paradis
75010 Paris
Téléphone : 09 67 62 59 93
Fermé le dimanche et le lundi
Menus déjeuner à 18 et 23 €
A la carte compter autour de 40 €
Métro : Poissonnière

 

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×