Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Chino ou Khaki pants, le pantalon caméléon

Chino ou Khaki pants, le pantalon caméléon

Si vous cherchez la différence entre un Chino et un Khaki pants, laissez-nous vous faciliter la tâche, il n’y en a pas ! Les deux mots désignent exactement la même chose : un pantalon de toile coupé dans du sergé de coton beige aujourd’hui si répandu qu’il se peut même que vous le portiez en lisant cet article.

En plus de 150 ans, le chino a développé son lot de mystères. Si l’origine du mot Chino reste toujours incertaine, le nom de Khaki Pants, lui, vient tout simplement de la couleur qu’on lui donne en anglais. Une erreur de traduction est ainsi souvent faite : le Khaki voulant dire couleur du sol dans la langue parlée en Inde pendant l’occupation anglaise au XIXème siècle. Elle désigne une couleur beige clair et non pas un vert olive.

Initialement porté par les troupes anglaises basées dans les anciennes colonies du Commonwealth, le chino est repris par l’US Army pendant la Seconde Guerre mondiale. Comme beaucoup de vêtement militaires, le chino devient par la suite une pièce classique du vestiaire masculin casual. Popularisé par le cinéma hollywoodien, il est l’atout style de Steve McQueen pour venir à bout de sa Grande Evasion.

Par la suite, il en faudra peu pour qu’il devienne, dès les années 50, un incontournable du style Ivy League.

Parfaite alternative au jeans, le chino est un vêtement très confortable avec ces deux poches latérales américaines et ses deux poches arrières passepoilées. Comme les plus beaux vêtements, le chino en se patinant, sera de plus en plus beau avec le temps.

Vrai classique du vestiaire masculin, le chino se porte avec tout. Idéal avec une paire de mocassins, de sneakers en toile ou de brogues, une chemise Oxford ou chambray, avec un sweatshirt col rond. On le préfèrera sans pince, beige, pas taille basse ni trop slim, pour qu’il traverse les modes facilement et que vous le portiez pour le reste de votre vie.

 

Gauthier Borsarello

 

Pour ne pas se tromper lors de l’achat d’un chino :
Ralph Lauren
Brooks Brothers
Anatomica
Bills Khakis
Cuisse de Grenouille
Docker’s (et son Alpha Khaki)
Bonobos
Pour un style plus italien : PT01 ou Slowear. Très bonne sélection de chinos de très belle fabrication japonaise chez Jinji rue des Canettes.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×