Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Chais d’œuvre : un sommelier à la maison

Chais d’œuvre : un sommelier à la maison

Fêter les pères et chercher un cadeau : un plaisir, parfois, une corvée, souvent. Mais ça c’était avant. Avant que Les Grands Ducs, votre club préféré, ne vous introduise à un autre club tout aussi attaché aux valeurs de découverte, d’élégance et de qualité : un club qui vous fera accéder au luxe d’un sommelier à la maison.

Ce club s’appelle Chais d’œuvre. Il naît le jour où Manuel Peyrondet, meilleur sommelier de France et MOF de la discipline, ex-George V/Taillevent/Bristol/Royal Monceau (des petits troquets sympathiques…), fait la rencontre d’un entrepreneur chevronné. Tous deux passionnés de vin, ils décident d’allier leurs forces – une connaissance approfondie du vin pour l’un et une maîtrise parfaite des nouvelles technologies pour l’autre – afin de réaliser un de leurs rêves : offrir l’opportunité à chacun de se constituer petit à petit une cave d’exception.

Comment faire ? Rien de plus simple. Il suffit de s’abonner, et d’attendre que trois vins, soigneusement sélectionnés par Manuel, nous parviennent. Mais plus qu’une énième box dédiée au vin, Chais d’œuvre offre une multitude de services à ses abonnés : ventes flash hebdomadaires, soirées et ateliers de dégustation (on a testé), conseils personnalisés, cours d’œnologie signés Manuel Peyrondet. Bref, un ensemble de privilèges qui offre à ses membres la sensation d’appartenir à un cercle fermé. Avec d’autres services à venir, comme celui de nous aider à constituer la cave idéale pour nos enfants. Fête des pères vous avez dit ?

Et les vins ? Disons que Manuel Peyrondet sait y faire. Pépites, valeurs sûres, découvertes, vins mythiques : difficile de rester sur sa faim, que dis-je, sur sa soif. Mentionnons en outre le fait que Manuel fait profiter les membres de Chais d’oeuvre des liens d’amitiés qu’il a pu lier avec des vignerons très recherchés (aux vins rares donc) lors de ses années d’exercice dans les plus belles maisons parisiennes…

Finalement la vraie réussite de Chais d’œuvre c’est peut-être de réussir à nous surprendre par la qualité infaillible du service et de nous faire économiser quelques deniers en nous livrant une prestation gustative hors pair. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours rêvé d’avoir un sommelier à la maison. Alors merci Chais d’œuvre !

 

Marie Mascré

 

Chais d’œuvre
55 rue de Châteaudun
75009 Paris

 

Il y a quelques semaines les Grands Ducs et Chais d’Oeuvre organisaient pour leurs membres respectifs une soirée de dégustation sur le thème : « 5 vins à déguster une fois dans sa vie ». Video de l’événement :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×