Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Orlebar Brown, l'élégance à la plage (et au-delà)

Orlebar Brown, l’élégance à la plage (et au-delà)

Depuis 2007, la marque, créée par l’anglais Adam Brown, a revolutionné l’approche du short de bain pour homme comme Vilebrequin dans les annees 70 depuis Saint Tropez. Aujourd’hui, Orlebar Brown propose un vestiaire complet qui sent bon les vacances au soleil.

Tout commence au Rajasthan. Adam Brown est en vacances avec des amis et constate que les femmes sont toujours élégantes en tenue de plage, à l’inverse des hommes. Les maillots de bain sont souvent informes ou baggy, il comprend alors qu’il y a une place pour un produit reprenant un design classique mais élégant. Il imagine alors son short de bain comme on imagine un pantalon de costume aux finitions impeccables. Ceinture ajustable, poche zippée, coupe près de la cuisse, longueur parfaite, matière technique pour un séchage rapide, Orlebar Brown donne une nouvelle jeunesse à ce produit longtemps délaissé et le positionne immédiatement comme un vêtement Premium pouvant sortir de l’eau et habiller l’homme après la plage.

La machine est lancée. La collection s’étoffe, la concurrence ne tarde pas et le monde de la mode voit avec le short de bain un nouveau terrain de jeu pour la saison estivale. Aujourd’hui, Orlebar Brown habille l’homme en villégiature de la tête au pied. Polos, t-shirts, vestes et coupe vent, shorts et chinos, chemises et cardigans sont proposés dans de belles couleurs basiques qui redonnent ses lettres de noblesse au “sportswear”, vêtements souvent négligés et trustés par les géants de la distribution.

Du Bon Marché à sa boutique sur Notting Hill, la marque a tissé sa toile. Elle a su se diversifier sans jamais perdre son ADN venue du short de bain. Choisi par 007 dans Skyfall, où l’on peut voir Daniel Craig opter pour un modèle bleu ciel, Orlebar Brown et ses mises en scène nous rappellent l’élégance à la plage d’un Sean Connery dans Thunderball tout comme la jet set d’Acapulco à Capri, dont les images couchées sur la pellicule de Slim Aarons sont reprises en imprimées sur ces boardshorts.

Après tout quoi de plus normal, Adam Brown est avant tout photographe !

 

Guillaume Cadot


Orlebar Brown
Disponible au Bon Marché, au Printemps, chez Merci et Colette.
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×