Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Osteria Ferrara

Osteria Ferrara

Ce fut l’une des meilleures nouvelles du début de l’été : notre tant aimé Caffè dei Cioppi, as de la bistrote raffinée fatto in Italia, rouvrait ses portes à nos appétits sous la nouvelle appellation d’Osteria Ferrara.

C’est dans une rue banale du 11ème arrondissement que la belle équipe a désormais posé ses marmites et sa machine à pâtes. Et on y voit désormais les choses en (plus) grand. Deux belles salles claires, un mur de brique, un bar et des tables de bois posés sur un sol bleuté de carreaux de ciment, une Berkel, des fleurs des champs : on respire ici l’air toscan d’une belle auberge de campagne.

Dans l’assiette la recette n’a pas changé. On retrouve donc avec bonheur une cuisine italienne de première fraîcheur, osant les chemins buissonniers et jouant de ses saveurs franches avec un talent intact. La Burrata des Pouilles évite soigneusement la sempiternelle tomate pour s’enticher de betterave, petit pois et menthe, le risotto flirte avec la courge et la truffe noire estivale quand les ravioli (ronds) ont la panse garnie de courgettes, menthe et ricotta… Les vins italiens, en petite sélection, ont la délicatesse de rester abordables ce qui permet de piocher de belles découvertes.

Service affable sans fausse familiarité, comme on aime.

Une vraie bonne nouvelle je vous dis !

 

Thierry Richard

 

Osteria Ferrara
7, rue du Dahomey
75011 Paris
Téléphone : 01 43 71 67 69
Fermé le samedi et le dimanche
A la carte, compter entre 30 et 45 €
Métro : Faidherbe Chaligny

 

Submit a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×