Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Aston Martin : DB11 et art de vivre

Aston Martin : DB11 et art de vivre

Le rythme de vie d’Aston Martin est à l’image de ses bolides, endurant et performant !

Nouvelle usine en construction au Pays de Galles pour le prochain SUV, lancement ultra réussi de la DB11, renaissance discrète de la Lagonda fabriquée sur commande, présentation du projet d’Hypercar avec Red Bull, lancement de la Vanquish Zagato, vendue dès le premier jour, et de la spectaculaire et ultra élitiste Vulcan réservée à la conduite sur piste, également « sold out », sans oublier les nombreux projets en cours… difficile de suivre ce rythme époustouflant mené tambour battant avec une étonnante sérénité.

La marque toujours ancrée au Royaume-Uni se présente comme globale avec un pragmatisme très britannique. Les moteurs sont désormais fabriqués à Cologne, les actionnaires sont basés en Italie et au Koweit,  des concessions fleurissent aux quatre coins du monde mais l’usine de Gaydon maintient la pause sacrée du 5 O’Clock Tea et celle de Newport Pagnell, berceau de la marque, abrite à présent les ateliers de restauration des modèles historiques…

Fidèle à ses valeurs d’excellence et d’art de vivre, la maison a lancé un ambitieux programme – Aston Martin Art of Living – à destination des amoureux de la maison, qu’ils soient ou non propriétaires d’une Aston Martin, avec pour objectif de leur faire vivre des expériences maison mêlant conduite, gastronomie, artisanat, design et mode…

Ce programme vous conduira de Londres vers Le Mans Classic ou le Goodwood Revival aux côtés des plus grands pilotes, en Toscane ou en Ecosse en mode Grand Tourisme chic et sport, en Nouvelle-Zélande pour une initiation à la conduite sur glace avec des pilotes instructeurs maison ou encore au Japon pour aller rencontrer des artisans d’art, cette dernière expérience se faisant sans automobile ! Nous avons ainsi eu la chance de découvrir les Cotswolds dans un programme mêlant design, savoir-faire et expérience de conduite au volant de la dernière DB11 et de la très exclusive berline Rapide.

La visite de l’usine de Gaydon, où la production de la DB11 prend déjà une place centrale, est des plus impressionnantes. A l’image de la maison, on y conjugue la cohabitation des savoir-faire manuels (assemblage des cuirs, personnalisation des intérieurs, ateliers de design etc…) et des dernières technologies pour assurer une qualité parfaite. L’usine n’est constituée que d’un immense open space où cohabitent tous les corps de métier dans un silence et une sérénité étonnants, éloignés des temps où l’on frappait à la main les feuilles d’aluminium.

Lors de son lancement l’Aston Martin DB11 avait fait sensation pour son design, elle ne déçoit pas lorsqu’on la découvre « pour de vrai » dans la campagne anglaise. Son design est à la fois très tendu – comme l’ensemble des dernières productions maison – mais relativement compact sans être agressif. Autant dire que son succès est garanti. La conduite pourra déconcerter les fidèles de la maison du fait de l’ajout d’un Turbo occasionnant une conduite un rien plus brutale que les modèles classiques plus linéaires… Elle reste ultra précise avec une réelle facilité de prise en main et la possibilité d’osciller entre différents modes, Sport ou Confort, selon l’humeur du moment…

Les belles routes des Cotswolds ponctuées par une nuit au Painswick, boutique hôtel mêlant tradition et design achèveront de nous séduire sur les qualités de la DB11 et l’art de vivre en Aston Martin.

 

Etienne Raynaud
(Photographies : Max Earey et Journées d’Automne) 

 

Aston Martin – Art Of Living
The Painswick
Kemps Ln,
Painswick GL6 6YB,
Royaume-Uni
A partir de £149/nuit (environ 170€)

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×