Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

5 bonnes raisons pour retourner au Ritz Paris (sans y dormir)

5 bonnes raisons pour retourner au Ritz Paris (sans y dormir)

Dans Le Guépard, Visconti clôt la scène du bal par cette réplique de Tancrède : « si nous voulons que tout reste pareil, il faut que nous changions tout ». Conserver sa mémoire et innover… Visite en 5 étapes et autant de bonnes raisons de fréquenter le « nouveau » Ritz, qui a fait de cet adage le fil directeur de sa rénovation.

 

1-salon-proust_adrien-dirand1 – Retrouver le temps, au Salon Proust

Quelques pas sur le célèbre tapis bleu et or mènent au tout nouveau Salon Proust. Arrêter de courir, respirer, échanger, voir sans être vu. Plongez dans la splendide carte des thés en dégustant les pâtisseries de François Perret dans la vaisselle Marthe – la même depuis l’ouverture du Ritz en 1898 ! Vivement l’hiver, pour retrouver le temps de vivre devant le crépitement de la cheminée…

 
 

2-concept-store-02 – Dénicher un cadeau unique, à la Galerie

Jouxtant le nouveau Grand Jardin à la française – un bonheur les jours de soleil -, baignée de lumière naturelle, la Galerie Marchande (une centaine de vitrines et cinq boutiques) mène au tout nouveau Concept Store Ritz Paris. Pour un cadeau de luxe et de dernière minute, de très belles exclusivités en prêt-à-porter, maroquinerie d’exception, lunettes de soleil, boutons de manchette… The Webster est l’invité du moment. Esprit Grand Siècle pour shopping d’initiés.

 

3-ritz-bar_vincent-leroux3 – L’art de vivre et de se restaurer à la française 

« La bonne cuisine est la base du véritable bonheur », disait Escoffier. On ne présente plus L’Espadon (à présent dirigé par le chef multi étoilé Nicolas Sale) ni le Bar Hemingway, où Colin Field excelle toujours dans l’art de la mixologie. Très Grands Ducs, le nouveau Ritz Bar se fréquente au déjeuner, pour sa table bistronomique et le soir, pour les cocktails uniques de la chef barman Aurélie Pezet. Le tout dans un décor feutré et des photographies de Gustave Le Gray. A la table du Ritz, on se sent résolument heureux…

 

5_-se-draper-d-histoire_vincent-leroux-124 – Se draper d’histoire

Moins de chambres, davantage d’espace, de lumière et de confort. Quatre ans de travaux pharaoniques et les meilleurs artisans pour conserver et restaurer chaque détail, comme les cordons Valet and Maid ou les cygnes de la robinetterie. Mansart, Fitzgerald, Coco Chanel, Maria Callas… 15 Suites de prestige toutes plus splendides les unes que les autres : pour le plaisir des yeux.
 
 

4-ritz-club-05 – Oublier le temps, au Spa CHANEL

Le seul Spa CHANEL au monde se trouve au Ritz Club. On réserve illico le soin signature : 2h30 de bonheur absolu. Et on plonge avec délectation dans la piscine Art Déco, sous un ciel peint en trompe l’œil : plus d’excuses pour ne pas s’occuper de soi…

 

 
 

Au Ritz, Paris reste bel et bien une fête.

 

Alix Capet

 

Ritz Paris
15 Place Vendôme,
75001 Paris
Réservation des restaurants et bars :
01 43 16 33 74
restauration@ritzparis.com
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×