Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

5 (nouvelles) raisons de préférer Saint-Andrews

5 (nouvelles) raisons de préférer Saint-Andrews

Mieux qu’Edimbourg, plus que le berceau du golf, par-delà La Mecque de la petite balle blanche, et si Saint-Andrews était la véritable capitale de l’Ecosse ? Bien sûr, il y avait déjà plein de bonnes justifications pour s’y rendre, mais c’était sans compter les plus inhabituelles ou les plus récentes.

 

adamson10-1024x6821. On y trouve les plus beaux bars
The Adamson, l’une des tables les mieux fréquentées de la ville héberge également l’un des plus chouettes bars de tout le UK ! Le cocktail maison, le smokey Old fashioned, est une recette ancestrale du XIXè siècle qui vaut à lui seul le détour. On ne saurait que trop vous conseiller un siège au comptoir, pour voir les mixologistes en action.

 

 

 


university_hall_012. L’Université est la meilleure du pays

Vous cherchez un endroit pour apprendre l’anglais (et) ou les bonnes manières à vos rejetons ? Et plus si affinités ? Jetez votre dévolu sur cette université remarquable, qui truste les premières places de tous les classements du kingdom (au sens britannique du terme). Il parait qu’en plus c’est elle qui a servi de modèle pour Poudlard, et non celle d’Edimbourg, beaucoup plus guindée. C’est peut-être pour cela qu’il y a plus de 9500 étudiants pour 25 000 habitants dans la ville !

 

 

fairmont3. Les hôtels sont nickel
Bien sûr, il y a le Old Course Hotel, sur le vieux golf, comme son nom l’indique. Mais nous on a été surtout scotchés (c’est le cas de le dire) par le Fairmont, situé sur les hauteurs de St Andrews, à quelques kilomètres du centre. Sa vue sur la mer, les grands espaces, moins fréquenté par les chinois, ses chambres cosy et spacieuses, son petit déjeuner si british… et son propre whisky distillé à proximité ! Sans oublier sa piscine et son spa (si si madame va adorer).

 

 

img_12684. Même le curé joue au golf
Bon, il est anglican, et alors ? Le révérend de la paroisse, comme également les chauffeurs de taxi et leurs enfants, le gros tatoué avec lequel vous vous êtes retrouvé hier soir au pub au coude à coude… tout le monde tapote la baballe ici. Le 18è trou du Old Course, parcours mythique créé au XVIIè siècle, à l’origine de la discipline, termine même au croisement de deux rues. Le golf ici c’est un mode de vie, pas une attitude. Tout le monde vit golf, pense golf, dort golf (et baise golf ?), même les filles. A moins de 10 km, pas moins d’une dizaine de parcours plus exceptionnels les uns que les autres. Notre recommandation : The Castle, ou the Bay Link.

 

st-andrews-15. Il fait beau
Le réchauffement climatique est sans doute passé par là, mais il est bel et bien fini le temps où l’Ecosse rimait avec les douches du même nom. Il fait désormais (parfois) beau dans la région, surtout à l’intersaison. Enfin disons que nous pouvons témoigner qu’au moins une fois au XXIè siècle, il y a eu du soleil plus de deux jours d’affilée. Qui plus est un week-end ! Attraper des coups de soleil en Ecosse, franchement, ce n’était pas très crédible sur le papier.

 

 

Thibaut Mortier

 

The Adamson
127 South St,
St Andrews KY16 9UH,
Tous les jours de 12h à 15h puis de 17h à 22h (service continu de 12h à 22h le samedi et le dimanche)
Fairmont St. Andrews
A917,
St Andrews KY16 8PN
A partir de 159€ la nuit
St Andrews Links
Tout savoir sur le Golf dans la ville

 

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×