Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Aberlour Hunting Club : dîner dans les bois

Aberlour Hunting Club : dîner dans les bois

En 6 éditions, les rendez-vous du Aberlour Hunting Club se sont peu à peu imposés comme l’un des événements incontournables de l’automne parisien pour les amateurs de chasse, de whisky et de gibier (les trois font plus que bon ménage, vous en conviendrez). Ainsi, tous les mois de novembre, le jour de la Saint-Hubert (Saint Patron des chasseurs faut-il le rappeler) démarrent une série de trois diners privés qui voient se conjuguer un lieu toujours atypique, la cuisine d’un chef aux accents giboyeux et le parfum de whiskies d’exception en accord avec les mets préparés.

Cette année le Aberlour Hunting Club a déposé, chose exceptionnelle, ses braseros au beau milieu du Parc de Saint-Cloud. C’est là qu’une tente aux allures de lodge africain a été dressée, accompagnée d’une vaste cuisine en plein air. Autant dire que le lieu dépayse. Quelques kilomètres au-delà du périphérique et vous voilà en pleine brousse. A l’intérieur de cette tente, c’est une vaste table, très joliment décorée, qui se déploie pour les 24 chanceux qui auront réservé à temps leur diner (ici) afin de vivre en plein air cette expérience unique.

Unique ? Oui, car ce n’est pas tous les jours que deux chefs étoilés de renom (Thibault Sombardier du restaurant Antoine et Julien Dumas de Lucas Carton) combinent leurs efforts et leur imagination pour créer tout un repas qu’ils cuisineront le soir sous les arbres ! Un diner évoquant les sous-bois, la forêt et la chasse, en écho aux beaux single malts de la Maison Aberlour. A l’image d’une divine « Tourte fine de gibier, truffe noire et mûres sauvages » qu’accompagne élégamment un Single Malt de 12 ans (non-chill filtered), du « Consommé de Perdreaux fumé,
 Mousse d’Arbre, Foie Gras & Cèpes de la Forêt » et son whisky Aberlour 18 ans ou de la Selle de Chevreuil cuite au feu de bois à quelques mètres des convives.

Le clou de la dégustation se révélant bien sûr être le 40 ans d’âge Double Cask Matured (vieilli simultanément dans des fûts de Bourbon et de Sherry avant d’être assemblé) en série limitée et réservé au Aberlour Hunting Club. Un whisky étonnant par son parfum raffiné, son goût rond et frais à la très légère amertume et son exceptionnelle longueur en bouche développant des arômes chocolatés…

C’est donc bien une expérience hors du temps que le Aberlour Hunting Club propose une fois encore aux amateurs avertis. Une échappée dans les bois, au goût sophistiqué et sauvage. Au goût de whisky.

 

Thierry Richard 

 

Aberlour Hunting Club
Domaine National de Saint Cloud (92)
3 diners du jeudi 3 au samedi 5 novembre 2016
300 € TTC par personne
Sur réservation uniquement
24 couverts par diner
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×