Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Chais d'Oeuvre Héritage : une cave pour vos enfants

Chais d’Oeuvre Héritage : une cave pour vos enfants

Malgré notre esprit brillant et les conseils avisés de notre entourage, on est souvent confronté à cette douloureuse question au moment des fêtes et anniversaires : «  Qu’offrir aux enfants de mes proches, qu’ils n’aient pas déjà ? »

Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France, Meilleur Ouvrier de France et papa de 2 jeunes enfants, a trouvé la solution pour ceux qui souhaitent transmettre un présent riche de sens et d’émotions. En créant Chais d’œuvre Heritage, il propose ainsi une cave un peu particulière, constituée dans le temps, et destinée à être offerte à vos enfants lorsqu’ils seront plus grands !

Constituer cette cave est d’une simplicité enfantine. Il  vous suffit d’aller sur le site deChais d’œuvre Heritage, de s’inscrire puis de renseigner la date de naissance de l’enfant, de déterminer l’âge auquel on souhaite lui donner accès à sa cave (entre 18 et 25 ans) et le budget mensuel à allouer à l’achat de bouteilles de garde (entre 9,90 euros et 199 euros). A partir de là, Chais d’œuvre Heritage prend le relais et s’occupe du reste : définir vos préférences et envies, sélectionner les meilleurs vins, les stocker dans une cave sécurisée à température parfaite, et les livrer au moment souhaité !

La cave va alors être peu à peu constituée à partir d’une grande sélection de vins issus de terroirs variés et personnellement validés par Manuel Peyrondet. Le sommelier choisit ses bouteilles parmi de nombreux domaines (Vacheron, Trapet, Pontet-Canet, Trimbach, Vernay, Gangloff, Groffier, Mortet…) qui sont ensuite répartis en 5 catégories : « Mes premiers verres » (pour découvrir toute la diversité des vins), « Secret de sommelier » (des trésors encore peu connus), « Grands terroirs de garde » (des vins qui gagneront encore à patienter en cave), « À boire une fois dans sa vie » (des bouteilles au caractère unique et original), et « Les mythiques » (connus mondialement). De quoi poser les bases d’un grand voyage oenologique !

Il est également proposé aux personnes qui ouvrent la cave en ligne, et à tous ceux qui participeront, de laisser un message dans un livre de cave sera remis à l’enfant devenu majeur. Au-delà de l’émotion, c’est donc tout un acte de transmission original qui s’organise : transmission du goût et de la culture.

On y pense pour Noël ?

 

Arthur Doppler

 

Chais d’Oeuvre Héritage
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×