Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Terra Cielo Mare Orienteering BP : World Watch Z

Terra Cielo Mare Orienteering BP : World Watch Z

Alors que le monde doit faire face à une terrible menace contre l’humanité dans World War Z (2013), les spectateurs, eux, découvrent au poignet de Brad Pitt la TCM Orienteering de Terra Cielo Mare. A l’occasion de sa réédition, petit point sur ce modèle de survie.

La TCM Orienteering BP est une montre d’explorateur, dédiée à ceux ayant le besoin permanent de s’orienter, quelles que soient les conditions, sur la terre ferme ou en pleine mer. Cette nouvelle version moins imposante, 44mm contre 47mm dans la version du film, possède la même spécificité : une boussole solaire. Sans dispositif annexe, celle-ci utilise la position du soleil ou des étoiles dans les deux hémisphères. Une prouesse rendue possible grâce à l’indication de l’heure, aux informations sur le cadran et à son rehaut intérieur rotatif que l’on positionne en fonction de l’heure et de l’hémisphère (couronne dédiée à droite du boîtier) afin d’indiquer le nord. Au dos du boîtier, une carte du ciel permet de reconnaître l’étoile polaire (hémisphère nord) ou la croix du sud (hémisphère sud).

Pour vous guider, il vous faut pointer l’aiguille des heures (de l’heure correcte) dans la direction du soleil. Ensuite, de faire correspondre les heures indiquées sur la lunette des 24 heures en la tournant (exemple: 14h00 avec 2h00 sur la lunette de 24 heures). Enfin, il faut repérer les points cardinaux indiqués par les lettres rouges, tout en maintenant la montre dans la même position. Un système efficace mais qui nécessite quand même pas mal de pratique.

Autre atout de l’Orienteering BP, son boîtier en titane qui lui permet d’être légère et surtout résistante aux chocs et intempéries. De plus, montée sur un bracelet caoutchouc, elle pourra très bien être utilisée en conditions sportives. A noter que la montre est « gauchère », réglage de l’heure via la couronne à droite, cela permet d’éviter les entorses articulaires, même en cas de chute. Cette Orienteering est donc une montre pour explorateur urbain (ou non) qui permet à quiconque la possède de surmonter, avec style, la prochaine attaque de zombie et bien d’autres aventures.

 

Edouard Bierry
(Texte et photographies)

 

TCM Orienteering BP
Spécifications techniques :
Mouvement : ETA 2824
Boitier : 44mm en titane grade 2, traitement PVD noir, 10 ATM
Bracelet en cuir anglais, fabriqué à la main en Italie
Prix : 2 450 euros
Disponible chez Colette
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

TOUS LES VENDREDIS, LE MEILLEUR DES GRANDS DUCS DANS VOTRE BOITE MAIL

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

×